tvONE centralise tous les petits blocs d'alimentation CC avec les ONErack Spider

En créant la ONErack Alliance, tvONE a réussi un coup de maître : développer une gamme d’accessoires pour rack que les concurrents plébiscitent. En effet, un certain nombre de fabricants ont officialisé la compatibilité de leurs appareils avec la gamme tvONE ONErack. Celle-ci était déjà constituée du rack modulaire à paniers et alimentations interchangeables. Il est rejoint par les ONErack Spider, des multi-alimentations en courant continu hyper pratiques.

Le problème de l’alimentation en courant continu dans les racks

Il y a de plus en plus d’appareils qui délaissent l’alimentation en courant alternatif 230V pour passer sur des blocs d’alim déportés. Ceux-ci fonctionnent en 5V, 9V, 12V ou autre, et en courant continu. L’avantage principal est de pouvoir proposer des appareils plus petits. En outre, ils chauffent moins car le transformateur n’est plus à l’intérieur.

Le problème réside dans la multiplication de ces blocs. Ils prennent vite de la place sur les multiprises. Sans compter le risque de débranchement intempestif ou de panne.

Quand on les observe, on s’aperçoit que la tension fournie est souvent la même. tvONE s’est basé sur cette constatation pour proposer des alimentations universelles rassemblant de multiples blocs d’alim CC dans un seul boîtier, avec une unique alimentation 230V.

A lire également :   MuxLab 500220 et 500221 : des enceintes Dante alimentées en PoE

Deux modèles avec 7 ou 23 sorties

Les tvONE ONErack Spider existent dans deux versions. La première se présente au format demi U. Elle pourra être associée avec un second exemplaire ou bien installée dans un support de rack adapté. Il est aussi possible de l’utiliser sous une table, de façon murale, etc.

Cette version dispose de sept emplacements pour autant de modules d’alimentation. Il faudra choisir les cartes selon les tensions nécessaires : 5V, 7.5V, 9V, 12V, 13.5V, 18V ou 24V. On peut bien entendu panacher les cartes dans un même ONErack Spider.

La seconde version se destine principalement aux racks, avec un montage vertical le long de la paroi. Elle propose cette fois 23 emplacements afin d’alimenter sans problème de multiples interfaces, extenders, switchs et autres appareils AV.

tvONE ONErack Spider : une réponse intelligente à la multiplication des blocs d’alim

En résumé, tvONE propose deux produits venant rejoindre la gamme ONErack alliance pour alimenter tous les appareils en courant continu d’une installation, qu’elle se trouve en rack ou pas. Comparativement aux solutions concurrentes, la gamme ONErack Spider a l’intelligence de ne pas imposer la tension en vous laissant choisir et panacher plusieurs sorties différentes dans une même alimentation. Le tout étant protégé par fusible, ventilation avec des voyants pour surveiller la puissance délivrée.

A lire également :   Loud Of Sweden : la référence des enceintes de sonorisation sans fil et sans limite

Plus d’infos : tvONE ONErack

Une réponse à tvONE centralise tous les petits blocs d’alimentation CC avec les ONErack Spider

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.