Après le terrain House Of Mamba ouvert en été 2014 à Shanghai, c’est au tour du Japon d’inaugurer son terrain de basket futuriste !

 

Un entraînement optimal !

En 2014, c’est Kobe Bryant qui a eu l’honneur d’inaugurer ce terrain dédié aux entraînements. Le but même de cette innovation était de suivre les basketteurs et ainsi d’enregistrer leurs progrès sur le terrain.

Le terrain en LED a ainsi la capacité de suivre les mouvements de toute une équipe, leur permettant ainsi de suivre un entrainement précis grâce à un icône sur le sol.
Outre les animations dédiés aux entrainement, le terrain peut se transformer totalement et afficher tout type de contenu visuel.

nike-creates-first-full-size-led

Un match dynamique !

En 2016, c’est au tour d’un terrain de basket Japonais d’être amélioré avec un terrain en LED. Sur le même schéma que le terrain Chinois, les Japonais ont donc repris cette idée, mais en ne le dédiant pas uniquement aux entraînements.

C’est donc lors d’un match que les spectateurs ont pu découvrir ce nouveau terrain. Ils ont donc pu suivre les mouvement des joueurs directement sur les écrans LED.

A lire également :   Christie Secure Series II : des moniteurs grands formats pour les environnements critiques

Et lorsque le matche n’est pas encore commencé, le terrain sert d’écrans géant et diffuse des images et des vidéos en attendant le coup de sifflet, dans le Yoyogi National Gymnasium.

 

Découvre le nouveau terrain de basket en images :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.