ScreenShare ajoute le partage d'écran aux moniteurs collaboratifs Philips

ScreenShare est une application tout-en-un destinée à la présentation sur les écrans collaboratifs connectés Philips. Elle offre une compatibilité universelle avec les outils de travail habituels afin de simplifier le partage d’écran dans le corporate et le monde de l’éducation.

Compatibilité universelle

Une fois ScreenShare installé sur un moniteur Philips compatible, le partage d’écran devient possible en toute transparence, sans effort et quelles que soient les plateformes utilisées. Tout d’abord, la connexion entre les appareils et l’écran peut passer aussi bien via le réseau LAN qu’en WiFi.

Ensuite, grâce à AirPlay, Google Cast et Miracast, tous les systèmes d’exploitation des appareils des participants sont supportés : Windows, macOS, iOS, ChromeOS et Android. En outre, le présentateur qui gère ScreenShare peut sélectionner jusqu’à 9 appareils qu’il souhaite afficher parmi les 100 pouvant être connectés simultanément.

Des fonctions de partage et de sécurité

La connexion à l’écran passe par l’affichage d’un code à 6 chiffres sur le moniteur Philips de la salle. Le présentateur a accès à des fonctions de gestion supplémentaires. ScreenShare assure une sécurisation des données qui ne pourront pas sortir de la salle. De plus, le code à 6 chiffres change toutes les 30 minutes et toutes les connexions avec les appareils des participants seront supprimées à l’issue de la séance.

A lire également :   ProDVX API : pour contrôler les écrans directement depuis vos applications

Lorsque les participants sont connectés au moniteur Philips, et même si l’écran de leur appareil n’est pas affiché, ils ont accès à un dossier partagé. Cet endroit central peut être utilisé par le présentateur pour mettre à disposition les éléments utilisés durant le cours ou la réunion. ScreenShare supporte toutes sortes de fichiers audio, vidéo, images et textes parmi les formats les plus courants. L’application comprend les fonctions de tableau blanc et d’annotation sur ce qui est partagé à l’écran.

ScreenShare : le partage d’écran efficace et sécurisé

En résumé, ScreenShare apporte des fonctions modernes de présentation et de partage d’écran aux moniteurs Philips. Les modèles BDL3152E et BDL4152E possèdent déjà cette application pré-installée. Pour les autres, il faut télécharger ScreenShare via PPDS Wave.

Philips ScreenShare, associé à notre gamme évolutive d’écrans collaboratifs Philips et ne nécessitant aucun matériel ou réseau supplémentaire coûteux, crée ce que nous considérons comme l’une des propositions les plus sûres, les plus rentables et les plus riches en fonctionnalités du marché actuel.
Frank Trossen, directeur du développement commercial mondial pour l’éducation et les entreprises chez PPDS

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.