Sous ses dehors de masque de plongée hi-tech, le périphérique informatique Oculus Rift permet à celui qui l’utilise de connaître des sensations incroyables et inédites. Permettant l’immersion totale d’un individu dans un univers virtuel en 3D, ces lunettes du futur ont donné à cet homme venu les tester dans un magasin, la sensation troublante d’être projeté dans le vide.


lunettes-oculus-rift_143627_w250 oculus-rift

Conçu par l’entreprise Oculus VR, filiale de Facebook, le périphérique informatique de réalité virtuelle Oculus Rift se présente comme une sorte de masque doté d’un écran plat placé à quelques centimètres des yeux. Truffées de capteurs permettant de détecter les moindres mouvements de tête de l’utilisateur, ces lunettes hi-tech offrent au regard une image stéréoscopique de telle sorte à rendre la plus réelle possible une réalité entièrement virtuelle.

oculus-rift

Venu dans un magasin tester l’application « Rollercaster » (grand huit) avec ce dispositif, ce jeune homme russe a été pour le moins déboussolé par les effets produits par Oculus Rift. Totalement immergé dans le monde virtuel proposé par le jeu, celui-ci a eu une véritable frayeur lorsque son acolyte l’a poussé en avant au moment même où il s’apprêtait virtuellement à effectuer une descente vertigineuse. Voilà la preuve s’il en est de la puissance de ces lunettes futuristes qui pourraient être commercialisées d’ici l’année 2015.

A lire également :   Découvrez la gamme de supports de rétro-projection par miroir chez Audipack

source : Gentside

Tous nos écrans sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.