PPDS crée un écran dvLED immersif de 46,25m de large pour Oracle Red Bull Racing

PPDS est un partenaire de l’écurie de Formule 1 Oracle Red Bull Racing. A ce titre, la société livre de nombreux écrans Philips utilisés aussi bien au siège que dans le paddock des grands prix. Afin d’accompagner le renouvellement du bâtiment MK-7 destiné à l’organisation d’événements au siège de l’entreprise, PPDS a installé le plus grand mur dvLED immersif en Europe avec 46,25 mètres de largeur.

Le MK-7 sur le campus technologique Red Bull Racing

L’écurie de Formule 1 Red Bull est installée à Milton Keynes, en Grande-Bretagne. Le lieu renferme l’ensemble des activités, y compris un espace d’accueil événementiel appelé le MK-7. Construit en 2018, il permet d’organiser toutes sortes de réceptions et d’animations pour différents publics. Il renferme des objets liés à la course automobile et, surtout, les différentes Formule 1 qui ont participé au championnat du monde depuis 2005.

Ce sont justement ces 15 voitures de course qui sont à la base de l’écran géant conçu en partenariat avec Philips PPDS. Positionnées en arc de cercle, les voitures sont accompagnées de l’affichage numérique juste au-dessus d’elles. En temps normal, au-dessus de chaque exemplaire s’affiche sa référence avec les photos des pilotes. Bien sûr, n’importe quel autre contenu peut le remplacer, selon l’événement.

A lire également :   Une nouvelle matrice Lightware 48x48 en 4K avec du DisplayPort en entrée et du HDMI en sortie

517 panneaux pour une image de 46,25m x 2,75m

Le mur d’image constitué comprend 517 panneaux LED Philips, ou plus exactement 484 exemplaires du 41BDL7224L complétés par 33 exemplaires du 31BDL7224. Ces panneaux horizontaux mesurent 1m par 25 cm de haut pour le premier et 75 cm par 25 cm de haut pour la seconde référence. On comprend donc qu’il en faut un certain nombre pour couvrir les 127m2 du mur d’image.

Avec un pitch de 2.4mm pour ces panneaux Philips de la série 7000, l’image constitue un canva de 19240×1144 pixels. Red Bull Racing a retneu ces panneaux dvLED pour leurs qualités colorimétriques, leur luminosité de 1200 nits et leur taux élevé de rafraichissement. Les panneaux sont connectés les uns aux autres. Ils bénéficient ainsi du logiciel Philips Active Health Monitoring afin de superviser en permanence l’état de chacun d’eux. Les supports qui ont permis le montage en courbe proviennent de chez Vogel’s.

Choisissez les panneaux PPDS dvLED pour créer des murs d’image géants

En conclusion, les panneaux LED Philips de la série 7000 sont destinés à constituer des murs d’image droits ou courbes de toute taille en intérieur. Les trois dimensions disponibles de ces panneaux permettent d’envisager toutes sortes de surfaces d’affichage numérique. Ce n’est pas pour rien si une société aussi prestigieuse et technologique que Oracle Red Bull Racing les a choisis.

Considéré comme le plus grand de son genre, avec ce spectaculaire mur LED Philips, le MK-7 s’est réaffirmé comme l’un des espaces événementiels les plus uniques et les plus avancés technologiquement en Europe, voire au monde. Nous sommes incroyablement satisfaits de l’impact que la série Philips LED 7000 a eu sur cet endroit incroyable.

Tim de Ruiter, Business Development Director chez PPDS

Plus d’infos : Philips PPDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.