La place Piccadilly a prévu un relooking pour 2017. Son écran, le plus grand d’Europe, va être entièrement renouveler !

piccadilly-lights_02

Une superficie de 784m² pour une résolution 4K !

Soit 5490×2160 pixels ! L’autorisation accordée, c’est un écran incurvé de 17,56m de hauteur sur 44,62m de largeur qui va être posé. L’écran fera tourner près de six sections vidéos, mais peut aussi être utilisé dans son intégralité. L’interactivité est le nouveau mot d’ordre pour cet écran géant, avec du contenu alimenté par WiFi, le streaming vidéo en direct peut être pris en charge ainsi que les mises à jour et les flux de médias sociaux en temps réel !

 

La marque Coca-Cola, qui est exposée depuis 62 ans sur l’écran de la place Piccadilly a déjà de nouveau signé pour être affiché sur le nouvel écran. D’ailleurs l’ampleur de l’écran a déjà attiré de nombreuses autres marques.

 

Pourquoi ce changement ?

Considéré comme l’un des centres névralgique de Londres, la place oscille entre patrimoine et modernité. La volonté de changer l’écran et de le mettre à jour permet de rester à l’affût des dernières tendances et surtout de suivre les innovations en terme de matériel audiovisuel.

A lire également :   La gamme Lightware Taurus UCX réinvente l'audiovisuel dans les salles de réunion

 

Cette nouvelle technologie permettra notamment de personnaliser du contenu en temps réel et d’être toujours plus créatif.

piccadilly-lights

Ce n’est qu’un au revoir.

Les six écrans existants seront éteints en janvier 2017 pour permettre le démarrage des travaux. En dehors des coupures d’électricité occasionnelles, Piccadilly Lights n’a été désactivé dans le passé que pendant la Seconde Guerre mondiale, pour les funérailles de Winston Churchill en 1965 et les funérailles de la princesse Diana en 1997. Elle est également brièvement désactivée chaque année pour Earth Hour. Le nouveau Piccadilly Lights devrait être dévoilé à l’automne 2017. En attendant, une bannière publicitaire statique mettant en vedette les marques signées sera en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.