L’interface de contrôle Audio et multiroom de Niles a désormais de nouvelles options de contrôle.

 

Tout a commencé en 2014…

…. lors du salon CEDIA, Niles a présenté le « Auriel MRC-6430 », une interface multi-zone six sources et six contrôleurs primé de nombreuses fois au cours de ces 4 dernières années. Le premier de sa catégorie à allier à la fois l’audio multiroom et le contrôle.

Vous vous en souvenez ? Si c’est encore flou, voici une petite vidéo pour vous rappeler le fonctionnement du MRC-6430 :

 

Auriel 2.0

Cette année l’interface audio multiroom et contrôle évolue et développe ses options. Bien sûr il conserve toujours les options audio et contrôle mais il pourra notamment désormais contrôler la température, l’éclairage, via le panneau de contrôle mais aussi grâce à un système de contrôle à distance.

L’installation se fait très facilement puisque la configuration des préférences est simplifiée et permet ainsi de gagner du temps en personnalisant votre interface en seulement quelques minutes !

niles_auriel

La diffusion de l’audio.

C’était la question centrale et la plus importante des intégrateurs, et Niles a tout prévu ! Le MRC-6430 peut désormais recevoir une 7ème sources via les plateformes en ligne telles que Pandora, Spotify, TuneIn, etc. qui sont directement intégrées.

A lire également :   Faites connaissance avec les visualiseurs de documents AVerVision

Ainsi les nouvelles sources de streaming audio et les 6 entrées permettent de diffuser de l’audio dans 6 zones différentes. Toutes les zones sont à la fois fixes et équipées de sorties pré-ampli variable qui permet ainsi de rajouter un ampli supplémentaire.

Deux châssis peuvent notamment être reliés ensemble pour créer un système de 12 zones, si vous avez plus de surface à couvrir.

 

Le contrôle de la température et de l’éclairage.

C’est une nouveauté pour l’interface Niles, il est possible de contrôler la température et l’éclairage directement depuis le MRC-6430 qui est d’ailleurs compatible avec les systèmes : Lutron Caseta et RadioRA 2, Pulseworxs PIM-IP et PGW, Clipsal, Rako et Z-Wave.

Et pour le contrôle de la température, l’interface permet de définir facilement jusqu’à 3 thermostats sans fil, comprenant Aprilaire, Coolmaster IP, Lutron RadioRA 2 et les autres thermostats Z-Wave.

 

Le contrôle à distance.

Niles a notamment prévu un module de contrôle à distance mobile via le « One touche to control ». Un appareil mobile auquel il suffit simplement une connexion internet pour pouvoir activer et qui est disponibles via iOS et Android.

A lire également :   Transportez facilement vos flux vidéo sur IP grâce à l'interface Theatrixx TXVV-VDO2IP-T1

 

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles options de contrôle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.