MuxLab 500485 : un kit d'extension HDMI 2.0 & USB sur fibre optique prêt à l'emploi

Pour les situations les plus extrêmes où la source HDMI est déportée très loin de l’afficheur, MuxLab propose le kit prêt à l’emploi 500485. Il se compose de d’un couple de boîtiers émetteur/récepteur et leur nécessaire de fixation. La liaison par fibre entre les deux permets de les séparer quasiment sans limite de distance.

Jusqu’à 10 km entre l’émetteur et le récepteur

10 km, c’est déjà beaucoup ! Cela signifie que vous pourrez utiliser le MuxLab 500485 pour séparer la source de son afficheur dans n’importe quel bâtiment sans aucune crainte de perte sur la longueur. Cet extender répond aux besoins des lieux très étalés comme des campus ou des complexes industriels. Ou encore des événements de grande ampleur en extérieur.

La liaison entre le boîtier émetteur et le boîtier récepteur passe par une fibre single mode avec connecteur SFP double de type LC duplex. Il faudra donc utiliser une fibre LC/LC monomode 9/125 qui existe sous forme de rouleau allant jusqu’à 10 km.

Transmission HDMI, USB et contrôle

L’extender 500485 a pour but de transporter le HDMI dans sa version 2.0a avec support du HDCP2.2. Aucune perte n’étant appliquée, le signal est récupéré en 4K, en 4:4:4 et à 60 Hz avec support du HDR. Le son est également conservé au format multicanaux 7.1.

A lire également :   Des potences Audipack pour les vidéoprojecteurs les plus lourds

En parallèle, le contrôle à distance transite également par la même fibre, en RS232 et en infrarouge bidirectionnel. Enfin, le 500485 transporte l’USB pour un déport KVM simple. Il y a un port côté émetteur pour connecter un PC et deux ports USB 1.1 côté récepteur pour la liaison d’un clavier et d’une souris.

Transport HDMI 4K sur IP sur fibre optique LC/LC à faible coût

En bref, avec le 500485, MuxLab vous propose un kit d’extension HDMI et USB 1.1 sur fibre optique extrêmement polyvalent. Il pourra s’installer entre une salle serveur et un bureau dans un bâtiment comme entre deux bâtiments pouvant être distants de plusieurs kilomètres. Dans tous les cas, une simple fibre optique LC/LC à faible coût suffit.

Plus d’infos : MuxLab

A lire également :   tvONE CORIOmatrix : une matrice AV entièrement configurable jusqu'à 32x32 entrées/sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.