Maîtrisez l'affichage légal obligatoire des mairies grâce à Touchify

Depuis le 1er juillet 2022, les communes de plus de 3500 habitants ont l’obligation de passer à l’affichage légal numérique. Cela concerne les différentes informations liées à la vie et au fonctionnement de la ville : conseils municipaux, enquêtes publiques, arrêtés municipaux, bans de mariage, modification du plan de circulation, etc. A travers sa plateforme affichage.legal, Touchify propose une suite d’outils intégrés couvrant l’ensemble des besoins.

De l’affichage papier obligatoire aux solutions numériques

Les communes ont toujours été obligées par la loi à diffuser les informations nécessaires à son bon fonctionnement et concernant ses habitants. Elles étaient auparavant disponibles en version papier, affichées dans la mairie. Tout ne pouvant être affiché, il fallait faire une demande pour accéder à l’ensemble des documents légaux.

Ces informations concernent l’ensemble de la vie de la cité. Ce sont à la fois des éléments liés à l’administration, à la politique de la ville mais aussi à tous ses équipements et à ses activités. On parle ici aussi bien des élections que de la gestion de l’eau. Ou encore la tenue des animations et autres manifestations.

Le numérique facilite l’accès à toutes ces informations. Devenu obligatoire, encore faut-il que tout ce qui concerne cet affichage légal soit mis en œuvre de façon simple et accessible. On parle ici aussi bien des employés de la mairie que des habitants de la commune.

La plateforme affichage.legal

Touchify a développé une solution dédiée à l’affichage légal prenant en compte tous ses attributs et ses obligations. L’outil est dans le cloud, mais il reste en France, comme l’impose la loi. Cela permet aux utilisateurs d’y accéder sans rien avoir à installer.

A lire également :   Déportez l'USB2.0 jusqu'à 100m avec l'interface Lightware USB20-1GBE

Du côté des utilisateurs justement, il existe une gestion des droits complète avec différents niveaux d’accès, et cela en nombre illimité. Le gestionnaire peut ainsi séparer et cloisonner les accès pour chaque service de la mairie. Les employés verront uniquement les catégories de documents qui les concernent.

Se voulant simple d’utilisation, il suffit de glisser-déposer un document pour qu’il soit ajouté. Leur affichage peut être immédiat ou programmé dans le temps. De plus, un certificat de publication unique est associé à chaque document afin de prouver sa mise en ligne effective.

Une plateforme pour un affichage multisupports

Dans un premier temps, la plateforme affichage.legal se destine à une diffusion en mairie. Ce sera principalement sur un écran ou une borne d’information, ou dans d’autres points stratégiques de la ville. Avec un écran tactile, les habitants vont pouvoir naviguer dans les menus pour consulter un document spécifique. Un QRcode associé leur permet de le télécharger directement sur leur appareil personnel.

Les mêmes contenus peuvent être repris au sein du site Internet de la mairie. Les habitants consultant le site depuis chez eux pourront alors télécharger les documents et les imprimer si besoin. L’accès via Internet permet de consulter l’ensemble des archives. En outre, affichage.legal s’associe aux outils d’affichage dynamique de Touchify pour un contenu adapté à chaque lieu de la ville.

A lire également :   Christie Hedra : le processeur de murs d'image pour les petites et moyennes salles de contrôle

Le gestionnaire a ainsi à sa disposition une suite d’outils cohérente. La première mise en service applique la charte graphique de la commune. Ces outils lui permettent ensuite de modifier la présentation et la mise en page des interfaces.

Un outil complet de diffusion de l’affichage légal des communes

En résumé, Touchify propose une plateforme complète et facile d’accès pour tous les employés de mairie, sans formation complexe. Le gestionnaire devra donner des droits d’accès spécifiques à chacun d’eux tout en pouvant faire évoluer les interfaces dans le temps si besoin. Cette solution de consultation de documents avec moteur de recherche intégré s’adapte à toutes résolutions d’écrans. Il respecte à 100% la RGPD en ne collectant aucune donnée personnelle.

Plus d’infos : Touchify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.