Avec Essential, Mago propose une solution de présentation simple que l’on peut ajouter à n’importe quel écran. Elle fonctionne sans fil et sans dongle afin de faciliter son utilisation. Mago Essential renferme les outils nécessaires pour le partage d’écran et la visioconférence, en association avec les plateformes les plus utilisées.
Une solution plug-and-play
Pour ajouter Mago Essential à votre salle de réunion, il suffit de brancher le petit boîtier Mago IoT. Celui-ci est un mini PC puissant ultra-plat, avec une empreinte minimale. Capable de gérer toutes les fonctionnalités grâce à son processeur Intel, sa faible consommation et son absence de ventilateur, il s’installe tout simplement derrière un moniteur, quel qu’en soit le fabricant.
Il se relie à lui en HDMI, avec une image en sortie en qualité 4K. Il joue le rôle de récepteur sans fil auquel vont pouvoir se connecter les appareils personnels des participants à la réunion : smartphone, tablette, ordinateur portable. Par ailleurs, en l’absence de WiFi il est possible de se connecter à Mago Essential à travers une connexion cellulaire 4G/5G. Le boîtier doit donc être connecté à Internet et au cloud Mago.
Connexion sans accessoire supplémentaire
Afin de partager l’écran de leur appareil, les participants à la réunion peuvent utiliser AirPlay, Google Cast ou Miracast mais aussi un simple navigateur Internet. Il n’y a donc aucun logiciel ni autre driver à installer. La connexion est simple, rapide et transparente. Les appareils Windows, Appel et Android sont compatibles.
Lorsque les appareils de plusieurs participants sont connectés, il est possible de diviser l’image et d’afficher le bureau de huit appareils simultanément. En outre, vous avez le choix de personnaliser le logo et l’interface que l’on voit ci-dessous aux couleurs de l’entreprise.
Mago Essential pour digitaliser les espaces de travail
En conclusion, Mago Essential participe à la digitalisation des espaces de travail en apportant le partage d’écran. Ceci fonctionne aussi bien pour les réunions en présentiel que pour les visioconférences avec Teams, Meet, Webex ou Zoom. Le Mago IoT étant connecté au cloud, il est possible d’en effectuer le contrôle et le suivi à distance.
Plus d’infos : Mago