En 2013, l’exposition David Bowie a ouvert ses portes à Londres. Renouvelé par la suite il prend en juillet 2016 la direction de l’Italie pour une dernière étape.

C’est dans le Musée Bologne que vous pourrez revivre les chansons de David Bowie. L’exposition suit en effet toute l’évolution artistique du chanteur en vous proposant une expérience multi-sensoriel grâce à des projections de vidéos et de chansons qui ont marqué son parcours légendaire.

unnamed-3

unnamed-1 unnamed-2

Le système multimédia au coeur de l’exposition.

Avec une technologie 3D, retravaillée pour être adapté à l’espace disponible au sein du Musée de Bologne pour refléter l’installation originale de Londres, vous aurez le loisir d’admirer les moments marquants de la vie du chanteur via une solution entièrement synchronisée, liée au réseau local de MAMBO, le tout géré à distance.

Les nombreuses sources AV ont ainsi été installées en rack et distrubuée sur l’ensemble de l’exposition via un kit d’extendeur Muxlab HDMI/USB 2.0 (500457) et un câble CAT6, ce qui permet une transmission de signal sur HDBaseT jusqu’à 100m pour une résolution 4K à 60 Hz. La connexion point-à-point en HDMI non compressé est par ailleurs essentielle à cette installation qui nécessitait une solution invisible mais fiable.

A lire également :   Panneaux LED Unilumin UMini : une qualité d'image premium grâce aux Mini LED avec un pitch de 0.9mm

 

L’extendeur Muxlab.

Parmi les solutions proposées, c’est Muxlab qui s’est démarqué avec un système fiable et qui fournit l’ensemble des caractéristiques techniques liées au projet. Le kit d’extendeur Muxlab (500457) permet donc de l’HDMI 1.4 ainsi qu’un USB 2.0 pouvant transmettre du signal jusqu’à 100 mètres pour toutes les résolutions allant jusqu’au 1920×1200 à 60Hz via un câble CAT5e ou CAT6.

500457_afr_small

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.