L’évolution du téléviseur depuis son origine dans les années 50 ans (où il fallait se lever pour tourner le bouton), n’a jamais cessé jusqu’à aujourd’hui. Mais elle a subi encore de plus forts changements ces 10 dernières années avec l’apparition de nouvelles technologies, de nouvelles matières…

television_couleur
C’est en 1954 que fut commercialisé le tout premier téléviseur couleur, le CT-100 produit par la firme américaine RCA. Vendu 1.000 dollars au début de sa commercialisation, son prix tomba à moins de 500 dollars dès la fin de l’année 1954 tant son lancement fut un succès. L’écran mesurait alors 29 cm par 20.
tv du futur
Votre télévision dans 10 ans ?

Depuis le Tube Cathodique (CRT) jusqu’à la 3D sans lunette, en passant par les écrans OLED, LCD et plasma, découvrez l’histoire de la télévision en une infographie.

Le poster ci-dessous résume la multiplication de la taille d’écran, la chute des prix et l’ensemble des technologies utilisées en 10 ans.

Alors que 2011 s’annonce comme une année bénéfique pour l’industrie (alors que généralement, ce sont plutôt les années pairs qui insufflent l’impulsion) 2012 s’annonce être l’année des télés 3D passives et actives.

Les consommateurs ne sont pas encore prêts à sauter le pas, mais nous serons peut-être bientôt simplement obligé par le choix en magasin.

A lire également :   Les pupitres Kindermann Teachpoint² disponibles en version simple ou double sont hautement personnalisables

La prévision du blogueur w3sh :  En 2014, toutes les télévisions commercialisées dans les réseaux seront que des télévisions 3D connectées ! La moyenne des télévisions seront de 60 pouces !

television histoire

Retrouvez tous nos téléviseurs sur eavs-groupe.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.