Les améliorations de la dernière mise à jour Canon pour les caméras PTZ et le pupitre RC-IP1000

Cet été, Canon a présenté une mise à jour importante pour ses caméras de live CR-N et son pupitre de réalisation RC-IP1000. Gratuite, elle apporte des améliorations notables pour faciliter le travail de l’opérateur, et en particulier sur le suivi automatique.

Améliorations pour les caméras CR-N

Le suivi a été amélioré pour être encore plus fluide dans ses déplacements. Il gère également encore mieux les situations où la personne suivie croise une autre personne qui passe devant ou derrière elle. La version Lite est préinstallée sur les quatre modèles de caméras CR-N PTZ pour l’intérieur. Les résultats obtenus sont identiques avec cette version Lite gratuite qu’avec la version complète payante. Cette dernière offre des fonctions de personnalisation et de configuration avancée du suivi.

Les autres améliorations inclues dans le dernier firmware gratuit sont les suivantes :

  • Plus grande latitude de choix dans les vitesses de zoom et de focus
  • Limitation des mouvements dans les axes verticaux et horizontaux pour interdire certaines zones
  • Plus grande latitude de choix pour la fréquence de rafraichissement « Clear Scan » (CR-N700 uniquement)
  • Amélioration des réglages RGB (espaces colorimétriques Canon 709/BT.709) pour uniformiser le rendu dans les environnements multi-caméras (CR-N700 uniquement)
  • Mode webcam USB amélioré (CR-N100 et CR-N300)

Améliorations pour le pupitre RC-IP1000

Le pupitre de réalisation live RC-IP1000, capable de contrôler jusqu’à 200 caméras, gagne un nouveau mode d’affichage pour prévisualiser via des vignettes jusqu’à 20 presets simultanés. Jusqu’ici, le multi-preview de plusieurs caméras s’affichait uniquement sur l’écran du pupitre. Il est maintenant possible de l’afficher sur un écran externe, via la sortie HDMI ou SDI. Cela permet également d’afficher les vignettes des presets sur cet écran externe.

A lire également :   Des économies substantielles avec les écrans Vestel C-series pour l'affichage dynamique

Grâce à cette dernière mise à jour, l’opérateur peut afficher directement sur l’écran du pupitre le moniteur de forme d’onde, un vecteurscope ainsi qu’un guide de focus. Les autres améliorations concernent également :

  • La recopie des réglages d’une caméra vers une autre
  • La gestion du tracking directement sur l’écran tactile en sélectionnant une personne avec le choix précis de son positionnement dans le cadre

Plus d’infos : Canon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.