Le plus grand écran mural au monde Christie MicroTiles habille le siège parisien de L’Oréal from Christie on Vimeo.

Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans 130 pays sur les cinq continents. Depuis plus d’un siècle, L’Oréal se consacre à la beauté et place l’innovation au cœur de son modèle de croissance pour répondre aux désirs de beauté des femmes et des hommes dans toute leur diversité.

gallery1

Le groupe est riche d’un portefeuille unique au monde de marques internationales qui couvre tous les métiers de la cosmétique : soin du cheveu, coloration, soin de la peau, maquillage et parfums. Complémentaires les unes des autres, ces marques sont gérées au sein du groupe par des divisions, chacune experte de son circuit de distribution. Par ailleurs, L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d’une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil) qui intègrent les activités de recherche, afin de comprendre les habitudes, les besoins et les critères de préférence des populations locales en matière de beauté.

gallery2

Dans le cadre de la rénovation de son siège mondial, L’Oréal a habillé son entrée d’un magnifique écran mural Christie MicroTiles, auquel fait face une horloge en Christie MicroTiles également. Cet impressionnant mur d’image permet de relayer la communication corporate de L’Oréal ainsi que des marques du groupe. L’Oréal a confié ce vaste projet immobilier à l’agence Wilmotte & Associés. Le groupe souhaitait créer un environnement visuel reflétant sa stratégie et son niveau d’excellence et la solution Christie MicroTiles était la seule à répondre aux exigences et aux contraintes techniques de L’Oréal.

gallery4

Ainsi cet imposant écran mural de 312 dalles (39 en largeur et 8 en hauteur), est le plus grand écran de résolution native de MicroTiles au monde. Équipé de 52 unités de commande électroniques (1 toutes les 6 MicroTiles), ce mur offre un pas de masque inégalé de 0,5 mm sur l’ensemble de sa surface et permet aux concepteurs de contenu et aux créateurs d’atteindre une définition de 121 080 960 pixels.

gallery9

En complément, un écran mural plus petit, représentant une horloge numérique, habille également l’entrée. L’écran est composé de 5 x 6 MicroTiles comprenant un total de 5 unités de commande électroniques. Cette horloge est placée sur le mur situé en face de l’écran mural géant et affiche l’heure de plusieurs grandes villes du monde.

gallery3

Outre la qualité des images diffusées et le rendu esthétique dans l’entrée, L’Oréal a également été séduit par les raccords très fins entre les dalles offrant un aspect plus homogène de l’image. Ainsi, le visiteur est plongé dans l’image, même à proximité de l’écran, la qualité de l’image est incroyable grâce à l’utilisation native des tiles, qui offre une résolution maximum des pixels. L’agence de conseil en image de marque et design Piaton & Associés a conçu le design des outils de communication, et le contenu créé par Phénomène est transcendé sur le mur de MicroTiles.

gallery10

De plus, Labeyrie & associés, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les installations audiovisuelles et multimédias et les équipements scénographiques, a été chargée de la conception technique et de la gestion du projet de mur. Ainsi, les équipes de Labeyrie et associé ont commencé à tester des prototypes d’écran et de dalles en amont de l’appel d’offre avec L’Oréal, ce qui les a conduit à sélectionner la solution Christie MicroTiles pour sa qualité supérieure d’image, sa colorimétrie offrant des couleurs éclatantes et ses niveaux de noirs les plus réalistes du marché. En effet, la colorimétrie n’est pas altérée par la luminosité, point fondamental dans l’entrée très lumineuse de L’Oréal, dont les larges baies vitrées laissent passer la lumière du jour. Par ailleurs, les dalles d’une profondeur de seulement 26cm s’adaptaient parfaitement à l’aménagement architectural de l’entrée.

gallery5

Enfin, formées et soutenues par Christie France, les équipes d’Axians, l’un des leaders européens de l’intégration de solutions globales de communication d’entreprise, se sont chargées de l’installation du mur de MicroTiles et gèrent également sa maintenance. Axians a su répondre aux exigences de L’Oréal, en rendant notamment invisible le déploiement important de matériel pour le mur. Ainsi, la régie technique se situe à plus de 50 mètres du mur, grâce à l’installation d’un réseau spécifique pour transmettre le signal, permettant une fluidité parfaite allant jusqu’à 50 images par seconde. La solution Watchout a été utilisée pour piloter et diffuser les images. Chaque tile a été intégrée dans le Watchout pour la mise à jour et la maintenance.

Des murs de MicroTiles ont en outre été installés sur les sites de L’Oréal au Royaume-Uni et en Allemagne.

Christie

Retrouvez la gamme CHRISTIE sur www.eavs-groupe.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.