Deux nouveaux hubs collaboratifs NovoConnect chez Vivitek, les NC-X700 et NC-X900

Après l’entrée de gamme NC-X300, Vivitek renouvelle également ses fers de lance NovoConnect pour les salles de réunion. Deux modèles suréquipés font leur arrivée pour compléter l’offre, les NC-X700 et NC-X900. L’un de leur objectifs est de faciliter le partage d’écran sans fil, mais pas uniquement grâce à la présence dans les mêmes boîtiers de la solution d’affichage dynamique NovoDS.

BYOD : apportez votre propre appareil

L’acronyme BYOD signifie que les intervenants peuvent utiliser leurs propres appareils : PC, smartphone et tablette. Ils ne sont pas tributaires de l’équipement de la salle. Cela est rendu possible par les nouveaux NovoConnect NC-X700 et NC-X900. Ces boîtiers se branchent directement à un moniteur ou à un vidéoprojecteur via la sortie HDMI.

Pour se connecter au boîtier et partager ainsi le bureau de leur appareil, les personnes qui assistent à la réunion n’ont rien à installer. En effet, il existe depuis quelques années des protocoles de partage d’écran intégrés à chaque système d’exploitation :

  • Chromecast chez Android
  • AirPlay sur Mac et iPhone/iPad
  • Miracast sur Windows

Vivitek a doté ses hubs collaboratifs de ces trois protocoles pour une universalité d’usage totale. Au final, chaque personne « caste » son bureau vers le grand écran de la salle.

Résolution 4K et quadruple affichage

Les NC-X700 et NC-X900 disposent d’une sortie HDMI à la résolution UHD/4K. Cela permet d’afficher une image de qualité très précise. Mais également de pouvoir partager l’écran en quatre avec quatre bureaux simultanés en résolution Full HD 1080p. Le NC-X900 possède en plus une entrée HDMI pour utiliser une source locale.

A lire également :   Sharp passe à son tour aux MicroLED avec la solution The Canvas

Pour aller encore plus loin et utiliser ces appareils en toute situation, la fonction d’affichage dynamique NovoDS fait partie de la longue liste des fonctionnalités. Il est ainsi possible d’afficher des informations sur l’utilisation de la salle, sur l’entreprise en général ou toute autre contenu sur mesure. Les hubs sont utilisés au maximum de leurs capacités.

Les hubs collaboratifs les plus évolués pour faciliter vos réunions

En résumé, Vivitek vient de compléter la gamme des NovoConnect avec deux produits hyper évolués. Pour le partage de bureau, le multi-fenêtrage, l’annotation, l’enregistrement, l’affichage dynamique, etc. Holger Graeff, directeur général de Vivitek EMEA, nous le confirme :

« Notre souhait est d’ajouter des produits qui aideront nos clients à augmenter leur productivité de réunion et leurs capacités de communication sans compromettre la sécurité. Notre écosystème Novo est unique dans sa capacité à répondre aux besoins des professionnels de l’audiovisuel et de l’informatique, leur permettant de mettre à niveau ou de renouveler leurs écrans visuels dans les salles de réunion pour fournir une communication visuelle sans fil et favoriser une collaboration efficace. »

Plus d’infos : Vivitek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.