3 matrices vidéo tvONE de 4x4 à 256x512 entrées/sorties

La large gamme de solutions tvONE pour le traitement et la distribution de signaux vidéos comprend entre autres des matrices. Ces appareils sont capables de distribuer de multiples sources vers de multiples afficheurs. A vous de voir combien vous avez besoin d’entrées et de sorties afin de choisir la matrice qui vous convient. Voici trois exemples de matrices vidéo tvONE pour des projets du plus simple au plus ambitieux.

Matrice 4×4 : 1T-MX-6344

Cette première matrice vidéo va droit au but avec ses quatre entrées et ses quatre sorties HDMI. Il n’y a aucune autre sorte de connectique, si ce ne sont les ports RS232 et infrarouge pour le pilotage déporté ou à distance. En façade, des leds permettent de visualiser directement quelle source est active vers chacune des quatre sorties.

La 1T-MX-6344 s’adresse aussi bien aux petits systèmes résidentiels, pour partager un décodeur satellite entre plusieurs TV, qu’aux installations professionnelles, dans une salle de réunion afin d’alimenter plusieurs moniteurs par exemple.

Plus d’infos : Matrice 4×4 HDMI v1.3, 4 Entrées/4 sorties HDMI 1T-MX-6344 tvONE

Matrice 8×8 : MX-8488

Cette seconde proposition est plus évoluée dans le sens où elle double le nombre d’entrées et de sortie du modèle précédent. Mais surtout, les sorties sont au format HDBaseT, c’est-à-dire sur un câble réseau. Le récepteur HDBaseT au niveau de chaque afficheur est alimenté par la matrice. L’écran en façade permet de sélectionner les sources en face des sorties et de visualiser l’état global. Le pilotage est possible en IR, RS232 et Ethernet. Il y a une sortie IR pour chaque entrée HDMI afin de pouvoir piloter également toutes les sources reliées.

A lire également :   L'affichage grand format et haut de gamme avec les panneaux Unilumin USH

La MX-8488 peut être utilisée en résidentiel, pour les grandes résidences équipées jusqu’à 8 téléviseurs ou vidéoprojecteurs. Elle trouvera aussi sa place dans les environnements commerciaux pour distribuer plusieurs sources facilement, avec la possibilité de changer de source de façon automatisée.

Plus d’infos : Matrice 8×8 HDMI en HD-BaseT MX-8488 tvONE

Matrice modulaire jusqu’à 256×512 : Magenta Mondo

La tvONE Magenta Mondo Matrix est une matrice modulaire qui accepte un certain nombre de cartes d’entrées et de sortie. Elles sont invariablement équipées de connecteurs RJ45 avec une transmission des flux via un protocole propriétaire sur câble réseau. Il existe différents boîtiers d’entrée et de sortie. Certains possèdent une fonction de redondance pour chaîner les écrans. Ce qui permet au final d’atteindre des configurations jusqu’à 256 sources vers 512 écrans.

L’objectif de cette troisième matrice vidéo tvONE est de distribuer plusieurs sources à chaque fois vers un très grand nombre d’afficheurs. C’est le cas des stades, des centres commerciaux, voire de l’affichage dynamique dans des immeubles d’entreprise.

Plus d’infos : tvONE

A lire également :   Câbles VGA, DVI, SDI, HDMI, DP, USB-C... On vous explique tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.