La vidéo présentée par la société américaine Corning Inc., un leader mondial dans la fabrication de verre spécial et de céramique, n’est pas le dernier film de science-fiction mais bien une vision du monde de demain tout à fait plausible.

En effet, les technologies futuristes aperçues dans ce film pourront certainement et très prochainement nous accompagner dans notre vie quotidienne.

Vous verrez donc : du verre photovoltaïque au réveil sur le mur, une immense TV LCD ultra-fine et sans bords, le miroir interactif tactile dans la salle de bain (idéal pour consulter son agenda ou voir la météo en se brossant les dents), un plan de cuisine avec la télévision, une cuisinière tactile, une porte de frigidaire personnalisable, un téléphone intelligent avec verre ultra-résistant, une voiture avec un panneau de commande tactile, des panneaux de signalisation électroniques en vitre, un arrêt de bus intelligent et communicant, un tableau pour la vidéo-conférence, des appareils mobiles qui communiquent avec les stations de travail, de la fibre de verre flexible et enroulable et finalement une télévision immersive en trois dimensions.

Ces technologies ne sont pas qu’un rêve, elles existent réellement ! Mais leur coût est encore un peu trop élevé pour les voir appliquées à grande échelle…

A lire également :   Avec le support Audipack PSB-50-200, les vidéoprojecteurs fixés en hauteur gardent l'équilibre

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.