Le contrôleur domotique de référence Elan EL-SC-300-ZW est disponible

Pour le contrôle global et l’automation des résidences les plus grandes aux systèmes les plus complexes, Elan répond avec la nouvelle EL-SC-300-ZW désormais disponible. Cette centrale embarque toute la puissance nécessaire ainsi qu’une multitude de connecteurs pour aller vraiment très loin. C’est le contrôleur ultime pour les projets les plus ambitieux.

Connectique étendue

Le Elan SC-300 se différencie du modèle inférieur tout abord par sa connectique. Le SC-100 se destine aux petites installations ou au contrôle d’une seule pièce comme un home cinema. Il est possible de multiplier plusieurs petits contrôleurs pour étendre leurs possibilités. Ou bien vous pouvez passer directement au EL-SC-300-ZW pour envisager la supervision globale d’une grande maison.

Ce contrôleur est équipé de 10 ports série, dont deux RS-485. Il y a ensuite 12 ports infrarouge. Les 4 entrées pour capteurs et les 6 relais sont dédiés aux automatismes directs. La sortie audio est liée à la fonction de distribution de la sonnette d’entrée vers le multiroom audio. Le premier port USB ajoute de la mémoire, le second est présent pour l’antenne Z-Wave. Côté réseau, il y a le WiFi et l’Ethernet. Enfin, une sortie OSD sur HDMI affiche l’interface sur un téléviseur.

Pilotez l’ensemble des fonctions connectées de la maison

L’antenne Z-Wave fournie assure la communication sans fil avec 50 équipements domotique de type capteurs ou actionneurs. Ce n’est pas tout, car le SC-300 communique via ses différentes prises mais surtout à travers le réseau. Cela lui permet de centraliser les commandes de :

  • 256 zones de sécurité
  • 16 caméras de surveillance
  • 16 serrures connectées
  • 32 zones de chauffage/climatisation
  • 256 circuits d’éclairage
  • 16 amplificateurs home cinema
  • 32 téléviseurs/vidéoprojecteurs
  • 16 groupes d’arrosage automatique
  • 4 piscines/spas
A lire également :   Comment mettre en rack huit extenders DisplayPort sur fibre avec Opticis ?

Il sera difficile d’arriver aux limites du SC-300 ! Si jamais c’était le cas, il est possible de lui associer jusqu’à 16 petits contrôleurs esclaves pour aller encore plus loin. On pourra monter par exemple au total à 640 circuits d’éclairage si cela était vraiment nécessaire.

Le contrôleur EL-SC-300-ZW se pilote depuis les écrans muraux, smartphones et tablettes

En bref, Elan a conçu le contrôleur domotique le plus puissant, capable de gérer à lui seul les maisons les plus grandes et les plus technologiques. Il n’y a virtuellement aucune limitation. Malgré sa grande complexité apparente, une fois programmé par votre installateur, l’ensemble des fonctionnalités se pilotent depuis une interface unifiée disponible sur les dalles tactiles murales, les tablettes et les smartphones, pour un maximum de 32 utilisateurs simultanés.

Plus d’infos : Elan

A lire également :   Remplissez votre maison de musique avec les amplificateurs multizones et les enceintes encastrables Elan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.