La réussite du déploiement a permis au centre commercial 1 Utama de diffuser son information par signalisation numérique de manière efficace et efficiente en toute simplicité et sans effort.

Newsletter 17.JPG

Le centre commercial 1 Utama est le 4ème plus grand du monde. Avec son slogan « Tout en un ! », il est une des premières destination de shopping en Malaisie et incontestablement un mode de vie majeur et une « mecque » du divertissement avec quelquechose pour chacun.

S’étendant sur prêt de 500 000 mètres ² et sur 8 niveaux de commerces, le centre commercial 1 Utama est niché au cœur du cybercentre MSC de Malaysie dans la quartier Bandar Utama.

Depuis son ouverture, le centre commercial primé a continué de redéfinir la scène du shopping, avec de nombreuses innovations inédites dans le domaine, comme Skybridge, la luxuriante forêt tropicale à l’intérieur de la galerie, et son Jardin Secret, le plus grand jardin suspendu de l’Asie du Sud-est.

Newsletter 18.JPG

Objectif

1 Utama a toujours été pionnier dans l’adoption des nouvelles technologies pour offrir à ses clients le meilleur de l’expérience d’achat et des promotions dernier cri.

La direction veut livrer les messages promotionnels efficacement à ses clients tout en fournissant une plate-forme pour ses locataires pour diffuser leurs messages promotionnels. Ils ont eu recours à l’efficacité de l’affichage numérique.

Avec plus de 5 millions de pieds carrés (500 000 m²) d’espace de vente au détail, doter chaque coin du centre commercial avec de l’affichage numérique est un défi à la fois financièrement et techniquement, principalement en raison des frais de matériel, de licences et le coût de maintenance.

La direction avait voulu une solution de signalisation numérique et de backend robuste, facile à utiliser et suffisamment flexible pour une expansion future dans d’autres domaines.

 

Solution
La solution proposée est de dupliquer le contenu des players (diffuseurs) de signalisation existants sans en ajouter ni de licences supplémentaires.

La solution utilise la Vidéo sur IP compacte de GEFEN. Le client a retenu la solution Gefen en raison de sa facilité de déploiement, d’installation et de configuration, de flexibilité pour l’expansion future et surtout, de rentabilité pour le déploiement à grande échelle.

Chaque source est alimentée par un PC de qualité industrielle et le contenu est distribué à travers les 8 étages du centre commercial en utilisant la solution vidéo sur IP de Gefen.

JDM, le partenaire de distribution Gefen en Malaisie, a fourni et assisté le partenaire local d’intégration pour installer et livrer le système pour une intégration en douceur dans l’établissement.

Newsletter 19.JPG

Conception de l’architecture

• 17 émetteurs par des ailes ou étages (Gefen EXT-HD2IRS-LAN-TX)
• 55 récepteurs par étages (Gefen EXT-HD2IRS-LAN-RX)
• Structure Digital Signage Navori
• 100 écrans 55  » de qualité professionnelle
• 6 commutateurs Gigabit Avaya 4000 Series
• Réseau fibre optique

 

Résultats

• Le déploiement réussi a permis au Shopping Centre 1Utama de diffuser les informations de signalisation numérique efficacement en toute simplicité et sans effort

• Le client peut désormais diffuser des messages promotionnels et des informations de sécurité tout à travers tout l’établissement et communiquer efficacement vers tout le monde.

 

Retrouvez la gamme GEFEN exclusivement en France chez EAVS

www.eavs-groupe.fr/Gefen

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.