Lightware prépare un nouvel extendeur HDBaseT 4K 18 Gbps

Dans la série HDBaseT, Lightware ajoutera prochainement un nouveau couple émetteur/récepteur. Cette nouvelle référence est simplifiée tout en proposant les fonctions essentielles. Les caractéristiques du HDBaseT sont portées à leur maximum pour une liaison sans perte.

De l’Ultra HD 4K à 18 Gbps

La norme HDBaseT permet une diffusion d’un signal HDMI sur un câble réseau selon différentes résolutions. Afin de coller à la demande en 4K, Lightware a décidé de proposer un produit transmettant un signal le plus complet possible.

Sur une distance maximale de 100 mètres, cet extendeur permet donc de passer 4096×2160 pixels, jusqu’à une fréquence de 60 Hz et en 4:4:4. Le maximum du HDMI 2.0 est donc supporté, ce qui représente une bande passante maximale de 18 Gbps.

Du HDBaseT 4Play

Comme nous vous l’expliquions dans notre dossier spécial HDBaseT, ce format transporte principalement le HDMI mais également d’autres signaux. Au maximum, ils peuvent être cinq. Dans le cas de cet extendeur Lightware, ils sont quatre. Il ne manque que l’USB KVM. Ce produit étant essentiellement tourné vers les environnements AV, c’est tout à fait logique.

L’ensemble HDMI-TPSpro-TX/RX90 transporte les signaux suivants :

  • HDMI
  • Ethernet
  • contrôle (infrarouge et RS232)
  • alimentation Power-over-HDBaseT

L’alimentation des deux boîtiers s’effectue uniquement sur l’émetteur. Elle transite ensuite à travers le câble réseau pour le récepteur. C’est le fonctionnement normal puisque Lightware a supprimé toute prise d’alimentation du récepteur !

En bonus, une entrée audio optique est présente sur le récepteur. Cela permet de récupérer le son au niveau de l’afficheur et de le retourner vers l’émetteur, où se trouve un amplificateur par exemple.

Un extendeur simple, efficace, rapide à mettre en œuvre

Cet extendeur Lightware HDMI-TPSpro-TX90 et HDMI-TPSpro-RX90 trouvera sa place dans toutes les installations, professionnelles comme résidentielles. Grâce aux connecteurs de contrôle, Ethernet et audio, il permet de gérer tout le nécessaire de façon autonome, sans s’encombrer de boîtiers supplémentaires. Avec sa capacité de 18 Gbps, la qualité est assurée de bout en bout.

Plus d’infos : Lightware

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.