Les différents écrans collaboratifs IdeaHub de Huawei peuvent être supervisés à distance via un outil unique : IdeaManager. Cela permet de vérifier le bon fonctionnement d’un parc d’écrans sans avoir à se déplacer. Il est même possible de modifier les écrans d’affichage dynamique lorsqu’ils sont allumés mais pas utilisés.
Une interface de supervision en ligne
Aujourd’hui, tout appareil AV connecté se doit de proposer une solution de supervision. En le connectant à Internet en permanence, il devient accessible à distance. Cela passe par les serveurs cloud du fabricant, comme c’est le cas pour la solution Huawei IdeaManager.
Cet outil en ligne est accessible via un simple navigateur web, il n’y a aucun logiciel à installer ! Cela facilite l’adoption d’IdeaManager pouvant être accessible depuis n’importe quel ordinateur. Une fois identifié, il faut créer l’espace de l’entreprise la première fois. Puis il faut enregistrer chaque écran IdeaHub que l’on souhaite superviser.
Les fonctions principales de IdeaManager
Une fois l’identification réalisée, IdeaManager donne accès à trois grandes fonctions essentielles.
- Visualisation et statut – ce premier onglet de l’interface permet de visualiser l’ensemble des écrans et de constater s’ils sont bien en ligne ou non. L’interface remonte les différents types d’alertes comme l’impossibilité pour les utilisateurs de se connecter, le niveau de volume trop bas où la synchronisation horaire non effectuée.
- Contrôle et mise à jour – le gestionnaire peut à distance mettre à jour un écran ou un ensemble d’écrans en un seul clic. En outre, il peut éteindre à distance un écran IdeaHub si nécessaire.
- Gestion des contenus – lorsque les IdeaHub ne sont pas utilisés en mode collaboratif, ils peuvent diffuser des contenus en mode affichage dynamique. Ces contenus peuvent être modifiés et programmés à distance directement depuis l’interface IdeaManager.
Supervisez tous vos écrans Huawei IdeaHub depuis n’importe quel ordinateur
En bref, Huawei a créé un outil incontournable pour tous les gestionnaires d’écrans IdeaHub, que le parc en comporte 3 ou 300 exemplaires. Destinés aux entreprises et au monde de l’éducation, ces écrans tactiles collaboratifs sont ainsi supervisés à distance afin de vérifier leur bon fonctionnement, de mettre leur logiciel à jour ou de modifier l’affichage dynamique.
Plus d’infos : Huawei
Laisser un commentaire