Green Hippo Nevis+ : un serveur de médias petit mais puissant

Le Nevis+ est le plus petit des serveurs de médias Green Hippo. Mais ce n’est pas pour autant qu’il fait des concessions sur la puissance. Bien au contraire, il bénéficie des mêmes fonctionnalités que les modèles supérieurs, juste avec moins de sorties vidéo. Malgré tout, il est capable de gérer à lui seul de très gros projets d’affichage.

Un serveur de médias puissant et compact

Le Green Hippo Nevis+ fonctionne avec le logiciel Hippotizer pour la conception et le contrôle des médias. Ce dernier permet de manipuler les contenus sur de multiples couches et de créer des lignes de temps porgrammées à l’avance. L’affichage des éléments graphiques et vidéo peut aussi être dépendant de déclencheurs externes. Bref, c’est l’outil nécessaire à toute animation live faisant appel à l’affichage numérique.

Par exemple, le projet que vous voyez en photo ci-dessous est piloté par un seul serveur Nevis+ ! Pourtant, les immenses murs d’image de la scène de concert du We Are FSTVL à Londres sont composés de différentes surfaces totalisant 7680 x 1440 pixels. La sortie DisplayPort du Nevis+ peut seulement être doublée via un splitter. La solution est simple avec la fonction VideoMapper : les différentes zones de l’image sont emboitées et assemblées à la suite pour remplir tous les pixels du flux 4Kx2K transmis au processeur du mur d’image. Ce dernier déplace les zones pour les affecter aux bons écrans et reconstituer ainsi l’affichage ci-dessous.

Des contenus inclus pour démarrer rapidement

Le serveur Nevis+ se présente dans un format 1/2U pour une intégration discrète, dans un rack ou sous un meuble. Il dispose d’une sortie principale DP1.2 et d’une seconde sortie pour le monitoring direct. Il est par exemple possible de simuler sur une maquette 3D l’affichage final afin de vérifier à l’avance et en direct que tout se déroule comme prévu.

A lire également :   Philips Cast Server : pour simplifier la connexion aux téléviseurs dans l'hôtellerie

En plus des contenus internes ou disponibles via le réseau, le Nevis+ peut recevoir des flux NDI des caméras. Cela multiplie les sources sans ajouter de connectique. Quant aux contenus eux-mêmes, chaque serveur Green Hippo renferme 64 Go de contenus, soit plus de 200 éléments gratuits pour ne pas forcément démarrer de zéro.

Le serveur de médias Nevis+ pour l’événementiel et le broadcast

En bref, le Green Hippo Nevis+ est un puissant serveur de médias malgré son encombrement minimal. Il bénéficie de toutes les fonctionnalités les plus innovantes grâce à la suite logicielle Hippotizer. Il peut gérer à lui seul les contenus de grands murs d’images comme du multi écrans avec une simple sortie DisplayPort. Le Nevis+ est fortement apprécié dans l’événementiel et le broadcast pour toutes ces qualités.

Plus d’infos : tvONE Green Hippo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.