Formez-vous aux dernières technologies AV sur IP avec MuxLab

MuxLab fait partie des fabricants les plus impliqués dans l’AV sur IP avec une large gamme d’interfaces. Elles permettent de transmettre et de distribuer les flux audio et vidéo sur un réseau classique, à travers des switchs informatiques. Les produits MuxLab couvrent l’ensemble des besoins avec une série dédiée aux applications broadcast qui respecte le protocole ST-2110. Afin de renforcer vos compétences dans le domaine de l’AV sur IP, MuxLab propose des formations en vidéo.

Les bases de l’AV sur IP

L’AV sur IP devient une technologie largement répandue pour distribuer de multiples sources vers de multiples diffuseurs. Elle a su se développer grâce à une compression à faible latence sans perte visuelle. Elle est poussée par les fabricants de switchs de plus en plus conçus pour l’AV sur IP. Tout cela est facilité par l’adoption massive désormais des réseaux 10 GbE.

Cela conduit à des interactions fréquentes entre les professionnels de l’audiovisuel et de l’informatique en mettant en évidence le besoin de formation croisée entre ces deux univers. La formation ci-dessous est conçue afin de fournir les outils nécessaires pour faire collaborer avec succès AV et IT.

A lire également :   La caméra intelligente Vaddio IntelliSHOT avec auto tracking est disponible

Le protocole ST-2110 pour l’AV sur IP dans le broadcast

Le développement par le SMPTE du protocole ST-2110 pour le transport de l’audiovisuel sur un réseau IP dans un environnement broadcast change la donne. Il vise une refonte complète des flux de travail et une interopérabilité accrue des équipements.

Dans le même temps, l’industrie poursuit son travail dans le but de réunir AV professionnel et Broadcast, avec la mise en œuvre des différentes strates NMOS. La formation suivante aborde les détails techniques de ces protocoles qui vont devenir incontournables, ainsi que les solutions que MuxLab introduit pour permettre à ses clients de profiter pleinement de la mise en œuvre des nouvelles normes.

L’audio/vidéo sur IP demande plus que jamais une formation permanente

En résumé, à cause de son mariage avec le monde informatique, l’audiovisuel se complexifie. Mais c’est pour la bonne cause ! Car cette association multiplie les possibilités dans des proportions jamais vues jusqu’ici tout en garantissant une qualité de niveau broadcast. Cependant, un projet réussi doit répondre à l’application de normes et de protocoles qu’il faut savoir maîtriser. Les formations MuxLab y participent.

A lire également :   Lightware HDMI-TPS-TX226 : un extender HDMI avec alimentation intégrée pour le récepteur

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.