touch in table tactile bar

Le bar-restaurant Touch’In Paris, situé près de la place de la Madeleine (20 rue Vignon, 75 009 Paris), est le premier restaurant en France équipé de tables tactiles.

Des tables entièrement tactiles pour choisir son cocktail

C’est un bar branché comme on en trouve de nombreux dans la Capitale. Au rez de chaussée le restaurant et en sous-sol le « lounge », un salon à l’ambiance feutrée, où sept tables numériques sont prêtes à accueillir les clients qui peuvent commander leur verre directement en utilisant les différentes fonctionnalités tactiles et interactives des tables : il s’agit de tables Surface, ces objets hybrides inventés par Microsoft et commercialisées aujourd’hui par le coréen Samsung.

touch in table tactile bar

Ecrans tactiles multipoints

Plusieurs personnes peuvent manipuler simultanément les objets virtuels qui apparaissent sur l’écran. On peut choisir son cocktail en faisant défiler les images. La commande part automatiquement en cuisine mais ce sont quand même de « vraies » serveuses en chair et en os qui vous apportent les verres.

Autres applications : on peut surfer sur Internet, consulter son compte Facebook, manipuler des images, etc. A terme, il sera possible de commander un taxi en cliquant sur un bouton.

A lire également :   Panorama des écrans tactiles Cue dédiés au contrôle dans les salles de réunion


touch in table tactile bar

9000 Euros par table

Ce bar « tactile » est pour l’instant unique en France mais ce n’est pas le seul endroit où l’on trouve les fameuses tables Surface de Microsoft/Samsung.

Des casinos de Las Vegas l’ont adoptée il y a longtemps. En France, des banques et Aéroport de Paris ont aussi récemment décidé de s’en équiper. A la banque, c’est un moyen comme un autre de présenter des produits financiers aux clients. Pour les discothèques, il existe aussi une application de DJ entièrement tactile plutôt spectaculaire.


touch in table tactile bar

Demain à la maison ? 

Le coréen LG propose lui aussi un écran tactile de grande taille. Mais contrairement à Surface de Microsoft & Samsung qui est un ordinateur sous Windows, LG a choisi de partir d’un téléviseur auquel ont été ajouté des fonctions tactiles qui s’utilisent avec de gros stylets.

Reste que pour l’instant ces écrans interactifs de grand taille ont un peu de mal à sortir de leur rôle de vitrine technologique. Aurons-nous, demain, à la maison, des tables basses interactives sur lesquelles il suffira de poser son téléphone mobile pour afficher toutes les photos qui sont à l’intérieur ? C’est possible. Pour l’instant, ces joujoux coûtent encore plusieurs milliers d’Euros mais les industriels veulent croire à leur démocratisation prochaine.

A lire également :   Une conférence immersive avec 182.000 lumens de vidéoprojection signée Christie

sources : locita.com, franceinfo.fr

Retrouvez nos solutions tactiles sur eavs-groupe.fr

Une réponse à Des tables tactiles pour commander un cocktail

  1. Votre article sur le bar-restaurant Touch’In Paris est fascinant ! Les tables tactiles ajoutent une dimension futuriste et interactive à l’expérience gastronomique, ce qui rend chaque visite unique. L’idée de pouvoir choisir et commander son cocktail directement depuis la table est innovante et pratique. En plus, la possibilité de surfer sur Internet et de consulter Facebook tout en savourant son verre est un vrai plus. J’espère voir cette technologie se démocratiser bientôt, même si le coût reste élevé pour le moment. Bravo pour cette découverte !


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.