Des potence de plafond pour installer les caméras Vaddio

Les caméras dans les salles de réunion sont devenues non pas communes mais une obligation. Plus aucune salle ne peut se passer des fonctions de visioconférence à l’heure du travail hybride et des interactions efficaces avec ses clients distants. Mais l’installation de ces caméras peut parfois poser problème d’un point de vue technique. Vaddio propose des alternatives pertinentes pour le montage de ses caméras (et de certaines caméras concurrentes).

Traverser le plafond

Une grande majorité des environnements de travail sont équipés de faux plafonds avec des dalles amovibles. Vaddio tire partie de cette situation en proposant des potences à la fixation invisible. En effet, le système d’ancrage se compose d’une large base à insérer dans le faux plafond et à fixer à ses rails.

Ensuite, de ce système descend une fine potence. Au niveau du plafond, un simple disque de serrage est présent. L’intégration est visuellement optimale tandis que la sécurité de fixation est totale. Cette potence existe en différentes versions et différentes longueurs. Bien entendu, elle est creuse pour faire passer toujours aussi discrètement les câbles.

Support-étagère pour caméra

Cette potence est disponible avec à son extrémité soit un support, soit un pas de vis. Le modèle avec un large support intégré 535-2000-296 est prévu pour certaines caméras Vaddio mais aussi des références Sony et Polycom.

A lire également :   Contrôlez votre matrice AVoIP Lightware grâce au TPN-CTU-X50

La potence avec pas de vis 535-2000-281 reçoit principalement deux systèmes d’accroche. Il existe d’une part un support pour la caméra Vaddio IntelliSHOT. Celle-ci se fixe idéalement sur la tranche haute ou basse d’un moniteur, mais quand c’est impossible cette potence répond à la problématique. Tandis que la mini étagère 535-2000-245 se visse à l’extrémité de la potence et est prévue pour acceuillir la caméras Vaddio PrimeSHOT PTZ ainsi que les Canon CR-N300 et CR-N500.

Potences Vaddio : l’installation des caméras sans abimer les murs et en toute sécurité

En bref, les potences Vaddio offrent une alternative pour l’installation des caméras dans les salles de réunion et de conférence. Grâce aux supports de la série 535-2000, l’installation est fixe, bien plus efficace qu’une caméra simplement posée sur une étagère. En outre, la potence permet de faire un simple trou dans une dalle de plafond, ce qui évite tout percement des murs. Enfin, la caméra installée et fixée de cette façon est sécurisée contre le vol.

Plus d’infos : Vaddio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.