Christie Griffyn 4K50-RGB : un nouveau vidéoprojecteur pure laser affichant 50.000 lumens

Christie agrandit la gamme Griffyn en proposant un nouveau modèle ultra puissant. Le 4K50-RGB embarquent toutes les technologies Christie maison pour des performances d’éclairage exceptionnelles sur lesquelles vous pouvez assurément compter. La série Griffyn a été conçue pour les applications exigeantes de très grandes salles dans toutes les configurations imaginables.

50.000 lumens dans un projecteur tout-en-un

Le Griffyn 4K50-RGB est capable de délivrer 50.000 lumens, comme sa référence le laisse deviner. Les trois lettres RGB signifient que c’est un modèle tri-laser. C’est d’ailleurs le projecteur 3DLP laser RGB le plus petit et le plus puissant du marché. Les optiques sont interchangeables en piochant dans la gamme ILS4 composée de 16 références.

Ces impressionnantes capacités en termes de luminosité permettent au Griffyn d’atteindre 98% de l’espace colorimétrique Rec.2020, une performance de tout premier ordre. Le 4K50-RGB intègre tout, sources lumineuse comme connectique, sans nécessiter aucun boîtier externe. De plus, avec sa ventilation contrôlée, il ne dépasse jamais les 47 dB de bruit de fonctionnement, même lorsque tous les curseurs sont à fond.

Plateforme avancée Christie TruLife+

La partie électronique repose sur la technologie TruLife+ intégrée offrant un large éventail de connectivité, du HDMI 2.0 au DisplayPort en passant par le 12G-SDI et l’entrée QSFP+ pour le SDVoE. Le contrôle est possible en interne via l’écran et les différentes touches mais aussi à travers le réseau ou en RS232, depuis les logiciels Christie ou un automate tiers.

Tout est prévu pour un réglage optimal de l’image. En commençant par le système ECC pour gérer la convergence des trois couleurs. En continuant avec Christie Mystique pour les réglages automatiques via une caméra qui filme l’écran. Et en terminant par Christie Twist pour le blending et le warping avec plusieurs vidéoprojecteurs.

Pure laser, performance et excellence

En bref, Christie développe la gamme Griffyn pour proposer des vidéoprojecteurs toujours plus puissants qui restent autonomes dans leur fonctionnement. Le 4K50-RGB s’impose comme un produit ultime pour l’événementiel, la muséographie, les stades et tout autre environnement nécessitant de très grandes images lumineuses. Pour les parcs de jeux, il peut même recevoir l’option HFR faisant monter la fréquence de rafraichissement à 480 Hz !

A lire également :   Gérez tous les équipements d'une salle de réunion depuis votre smartphone grâce à Lightware

Plus d’infos : Christie Griffyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.