Christie Core Series III : des murs d'images performants et simples à installer

La troisième génération de panneaux LED Christie Core Series offre encore plus de performances avec toujours un excellent rapport qualité/prix. C’est la solution de référence pour laquelle opter afin de monter des murs d’image LED sans limite tout en bénéficiant d’une image haute définition lumineuse et contrastée. La gamme Core Series III se compose de 5 modèles avec un pitch de 0,9 mm à 2,5 mm.

Des murs d’image encore plus efficients

Les panneaux Core Series III reprennent les caractéristiques principales de la génération précédente en faisant plus d’effort au sujet de la consommation. À luminosité égale, ils consomment 40% d’énergie en moins. C’est un atout incontournable face à la concurrence en termes de coût total d’exploitation.

Ces panneaux sont disponibles avec cinq pitchs différents :

  • LED025-C3-I – 2,5 mm – 240×135 pixels
  • LED018-C3-I – 1,8 mm – 320×180 pixels
  • LED015-C3-I – 1,5 mm – 384×216 pixels
  • LED012-C3-I – 1,2 mm – 480×270 pixels
  • LED009-C3-I – 0,9 mm – 640×360 pixels

Chacun de ces panneaux au ratio 16/9e mesure 600 x 337,5 mm. Il est ainsi facile de créer des images Full HD ou UHD. Avec les panneaux au pitch de 2,5 mm, un assemblage de 16×16 panneaux est nécessaire pour une image 4K. Avec les panneaux au pitch de 0,9 mm, il faut 6×6 panneaux.

Une image HDR en toutes circonstances

Les panneaux Core Series III sont compatibles HDR depuis une source HDMI. Il faut pour cela ajouter un contrôleur Christie qui s’occupera de la gestion du mur et des sources à afficher, tel que le modèle E600. Afin d’atteindre une superbe qualité d’image, les panneaux délivrent 800 nits de luminosité à travers un ratio de contraste de 5000:1. L’angle de vision est de 160° dans les deux axes.

A lire également :   EIKI : trois vidéoprojecteurs laser compacts et puissants affichant 6000 cd/m2

Le système de montage répond à la norme ADA qui indique que les écrans d’information ne doivent pas dépasser de plus de 10 cm du mur sur lequel ils sont fixés. C’est bien le cas avec les Cores Series III : les panneaux mesurent 29 mm d’épaisseur et ne dépassent pas les 60 mm avec leur système de fixation. En outre, toute la maintenance s’effectue en façade, sans avoir à retirer les panneaux.

Christie Core Series III : des murs d’image universels et économiques

En bref, avec de telles performances, les panneaux Christie Core Series III remplacent aisément des moniteurs LED en proposant des performances identiques, voire supérieures. Ces murs d’image Christie peuvent prendre place aussi bien dans des salles de réunion que dans le retail, dans les salles de commande ou dans l’événementiel.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.