Avec Tempo, Chief a eu la bonne idée de combiner un support mural pour écran plat avec une solution de montage pour des accessoires. C’est la combinaison parfaite pour une installation efficace, sans câble gênant ni fixations bricolées pour les interfaces AV telles que les extenders ou les media players.
De 49″ à 86″ sur bras dépliants
Le Chief Tempo se présente sous la forme d’un large cadre en appui complet sur la cloison qui mesure 1068 x 502 mm. Il y a de nombreux orifices de fixation sur tout le pourtour pour un montage sécurisé. Il faut dire que le Tempo Wall Mount accepte les écrans jusqu’à 86″ et 90 kg. VESA maximum accepté : 970 x 450 mm.
Le système de montage accepte des réglages fins afin d’obtenir le niveau parfait, même si le support ne l’est pas après vissage au mur. En outre, le Chief Tempo mural s’accompagne de deux bras dépliants offrant une extension jusqu’à 32 cm du mur. Ceux-ci sont nécessaires pour accéder aux accessoires.
Panneaux Lever Lock intégrés
Chief commercialise des panneaux permettant la fixation de petits accessoires, soit les vissant sois en les attachant avec des colliers. Ils font partie de la gamme Lever Lock. Avec le support Tempo, deux panneaux Lever Lock sont intégrés. Ils peuvent accueillir, selon leur taille, de 2 à 6 accessoires : blocs d’alimentation, conditionneur de courant Furman, récepteur HDBaseT ou AVoIP, automate, sélecteur, mini-amplificateur, switch réseau, media player…
Au chapitre de la personnalisation, les deux bras dépliants peuvent prendre place au centre ou aux extrémités. En conséquence, les panneaux Lever Lock seront installés au centre ou bien de chaque côté.
Le Chief Tempo Wall Mount rationalise le montage des grands écrans
En conclusion, ce support Tempo Wall Moount de Chief est un produit deux-en-un. D’une part il accueille les grands moniteurs sur ses bras dépliants pour une installation facilitée. Ensuite, les panneaux Lever Lock permettent de fixer de nombreux accessoires derrière l’écran, eux aussi facilement accessibles et cachés lorsque l’écran est replié. Le tout permettant une organisation efficace et sûre du câblage.
Plus d’infos : MuxLab
Laisser un commentaire