Audipack VWM-MH3 : le support repliable spécial mur d'images

Un mur d’images réussi, ce sont de multiples écrans installés au plus près les uns des autres afin de faire oublier l’espace qui les sépare, aussi petit soit-il. C’est encore plus réussi lorsque le mur d’images est encastré dans la cloison. Pour cela, il faut des supports muraux bien spécifiques, comme l’Audipack VWM-MH3.

Un support mural dépliable

Lorsque l’on cherche à installer plusieurs moniteurs les uns à côté des autres, il est difficile d’utiliser des supports muraux classiques. En effet, dans ce cas, l’écran se verrouille sur le support en le faisant coulisser du haut vers le bas de quelques centimètres. Comment retirer ce même écran une fois qu’il est entouré d’autres écrans ?

L’Audipack VWM-MH3 est donc un support dépliable. L’idée est simple :

  1. vous fixez le support au mur,
  2. ensuite vous le dépliez vers vous,
  3. vous installez l’écran sur le support,
  4. enfin vous repliez le support vers le mur.

Le support n’a fait que des mouvements d’avant en arrière, sans jamais toucher les autres écrans installés autour. Ce système permet d’installer facilement tous les écrans sans risque de les abîmer les uns les autres. Il est également parfait pour la maintenance dans le temps. N’importe quel écran peut être démonté sans avoir besoin de toucher à tous les autres.

Réglages par molettes sur 6 axes

Le manuel de l’Audipack VWM-MH3 conseille de laisser 1 millimètre entre chaque écran afin de créer un mur d’images le plus unifié possible. Au moment de l’installation de tous les supports, vous allez respecter les écarts en fonction de la taille extérieure des moniteurs.

A lire également :   Découvrez le microphone de plafond Yamaha Adecia RM-CG sous forme de dalle

Il est toutefois compliqué de garantir moins d’1 mm de jeu, c’est-à-dire un alignement parfait sur de grandes largeurs et de grandes hauteurs. C’est pour cela qu’Audipack a prévu plusieurs molettes pour déplacer le moniteur sur 6 axes, c’est-à-dire dans tous les sens possibles. L’alignement parfait devient alors atteignable.

Un support idéal pour tous les murs d’images

L’Audipack VWM-MH3 accepte des écrans jusqu’à 65″ de diagonale et 50 kg maximum. Il fonctionne en mode paysage comme en mode portrait. Ses multiples réglages permettent d’obtenir un mur d’images parfaitement aligné. Il est donc l’outil idéal pour tous les murs d’images, qu’ils soient rapportés sur une cloison, ou encastrés dans celle-ci.

Plus d’infos : Audipack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.