Suite à l’article présentant les serveurs multimédia BNM posté début juin sur le Blog Multiroom, une question d’importance majeure s’est imposée d’elle même et a soulevé de nombreux débats et discussions :

A-t-on le droit en France, de copier, ou de ripper ses Blu-ray, DVD,et CD  ? Peut-on sauvegarder une copie sur un serveur de stockage et de distribution multiroom ? Quels sont les différents systèmes de protection ? Exceptions, contournements, logiciels et risques : Que dit la loi française et internationale à ce sujet ?

Alban Amouroux, fondateur et rédacteur du blog Multiroom se propose de faire un point sur cette question qui enflamme les esprits !..

>BNM Video, de nouveaux serveurs audio/video sur le marché

>A-t-on le droit de copier ses DVD et ses Blu-ray ?

Alban précise que « les produits BNM Video, comme tous les serveurs associant WHS et MyMovies, sont de très bonnes solutions de rip, de stockage et de diffusion vidéo multi pièces, très performantes et très stables, là n’est pas le sujet de ce billet. »

Vous pouvez constater les capacités techniques des serveurs BNM sur notre site eavs-groupe.fr

A lire également :   Le pouvoir de l'USB-C dans les salles de réunion avec Lightware UCX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.