Le câble HDMI a pour réputation d’être de qualité supérieure quand son prix est élevé (car il contient des connecteurs en métaux précieux, etc…).

 

 

 

Mais cette idée reçue a été remise en question par des experts, qui ont effectué des tests, et étudié les effets indésirables potentiel dus aux différents câbles :

 

 

Bilan : les tests n’ont pas révélé de différences de qualité entre les câbles. Acheter des câbles HDMI bon marché ne présente donc pas de risques en ce qui concerne la qualité de l’image qui en résulte.

Source : Mac4Ever

Retrouvez tous nos câbles HDMI sur le site eavs-groupe.fr !

  • Mr Mathieu Pascal

    Bonjour ,

    Pour reagir à cette affirmation de dire que tout les cables HDMI se valent , ça signifie selon vous , que la difference entre un cable HDMI comme ceux livré avec certains appareil 1er prix qui coute 5 à 10 euros sans marque dans les rayons d’hypermarchés et un autre , bien etudié , blindé , avec un cable de bien meilleur qualité , de meilleur contact ( sans etre en or ) bref … de meilleur fabrication etc … la qualité de l’image serait la meme , aucune difference , c’est bien ça ? Ben M…. alors ! on m’aurait menti ?

Lire plus :
sdvoe av-over-ip
Petit état des lieux du SDVoE, standard de l’AV-over-IP

Au début, il n'y avait que des câbles vidéo, constitués de multiples petits fils : VGA, DVI et HDMI en...

Fermer