Nouvelle fonctionnalité GoodMeeting : réservez votre salle avec votre badge employé

Aujourd’hui, la plupart des salariés possède un badge qui leur permet d’accéder à l’entreprise en toute sécurité. Il offre d’autres services, comme la cantine. Mais saviez-vous qu’avec GoodMeeting, le badge pouvait également servir de sésame pour réserver les salles de réunion, et même pour déverrouiller la porte d’accès ?

 

Lecteur de badge connecté au système de réservation de salle

Le lecteur de badge se présente sous la forme d’un petit dongle USB à placer derrière l’écran tactile de gestion de la salle. Ainsi, il suffit simplement de badger sur l’écran qui gagne cette nouvelle possibilité.

Une fois que l’utilisateur a badgé, il va pouvoir consulter sur l’écran tactile ses réservations dans la salle concernée. Il peut également réserver un nouveau créneau, annuler ou modifier un créneau existant. Inutile pour lui d’entrer ses informations, le fait d’avoir badgé suffit à le reconnaître dans le système.

Cela rend possible le blocage de l’écran, hors consultation. Seules les personnes habilitées pourront ainsi avec leur badge accéder au calendrier de réservation pour le modifier.

goodmeeting touch dongle

 

Fonctionnalités connectées liées au badge

Le système de réservation de salles de réunion GoodMeeting est très complet, nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises. Il s’intègre de plus en plus au sein du bâtiment en permettant le contrôle de la salle.

En associant une serrure motorisée au système, vous allez pouvoir prendre le contrôle sur l’accès aux salles de réunion. Sans ce type de serrure, rien n’empêche des utilisateurs n’ayant pas réservé de prendre possession de la salle, qu’il faudra ensuite inviter à sortir. Une perte de temps qui peut être évitée grâce à une serrure motorisée.

Celle-ci peut tout simplement interdire l’accès à la salle en dehors des créneaux de réunion. Combinée avec le lecteur de badge, seul l’organisateur de la réunion pourra par exemple déverrouiller la porte, et uniquement à l’horaire de la réunion qui le concerne !

goodmeeting touch serrure motorisee

 

En résumé, GoodMeeting est une puissante solution de réservation de salles. Parfaitement intégrée à Outlook et Outlook365 en ligne, elle ne nécessite l’ajout d’aucun logiciel complexe. Avec ce nouveau lecteur de badges, les fonctionnalités de consultation/modification sur l’écran tactile de la salle ainsi que l’accès sécurisé sont désormais largement facilitées.

Plus d’infos : Houam GoodMeeting

goodmeeting touch logo

Lire plus :
tvOne scaler series
tvOne renouvelle sa série de scalers

La série C2-2000 de TVOne a été abandonné et sera remplacé par le Scaler universel C2-2855, le Scaler vidéo C2-2755 et...

Fermer