Les enceintes encastrables à ruban de Sunfire pour le home cinema

Sunfire ne fabrique pas que des caissons, même si c’est le domaine pour lequel la marque est la plus connue. A côté de différentes gammes destinées à tous les budgets et tous les usages, Sunfire propose aussi des enceintes. L’offre est limitée en nombre de références, elle est d’ailleurs au catalogue depuis de nombreuses années, gage du sérieux et de la pérennité de la solution. Sunfire a comme spécificité d’utiliser le ruban pour l’aigu.

 

Un tweeter à ruban dans les enceintes Sunfire

Cette technologie est déjà ancienne. Elle a eu son heure de gloire dans les années 70 et 80. Ce n’est pas pour cela que ses qualités sont dépassées, bien au contraire. c’est plutôt la faible diffusion et les contraintes techniques afférentes à cette technologie qui ont pu contraindre son développement. Seules quelques marques ont donc décidé de continuer sur cette voie, tout en la perfectionnant.

Aujourd’hui, Sunfire a totalement maîtrisé le sujet avec des enceintes qui sont de véritables références de l’autre côté de l’Atlantique. Les avantages du tweeter à ruban sont les suivants :

  • très large bande passante jusque dans l’extrême aigu
  • précision du son sans fatigue
  • réalisme des voix et des instruments

sunfire CRW-3C grille

 

Des enceintes encastrables pour les voies avant

Les Sunfire CRW-3C et CRW-2C sont toutes deux des enceintes encastrables au format horizontal. Elles sont parfaites pour une utilisation en voie centrale, sous le téléviseur ou derrière un écran acoustiquement transparent. Mais elles peuvent tout à fait être tournées de 90° pour être placées à la verticale, pour les voies avant gauche et droite. Dans ce cas, il est nécessaire de retirer la grille de diffusion devant le ruban.

La CRW-3C intègre quatre woofers de 10 cm qui entourent le tweeter à ruban. La CRW-2C plus compacte n’a que deux woofers. Le niveau sonore maximal sera identique, à 115 dB pour les deux modèles. Par contre, la CRW-3C descend plus bas en fréquence : 80 Hz contre 95 Hz pour la CRW-2C. Dans tous les cas, il faudra leur associer au moins un caisson de basse. Un Sunfire par exemple.

Pour la puissance nécessaire, le ruban étant gourmand en énergie, Sunfire conseille de 25 à 440 Watts par enceinte. Elles peuvent être complétés par de tous petits modèles à ruban pour les voies d’effets. Nous y reviendrons dans un article ultérieur.

 

En résumé, il faut savoir que Sunfire ne propose pas que des caissons mais aussi des enceintes encastrables pour le home cinema de très haut niveau. Les enceintes CRW-3C et CRW-2C embarquent un tweeter à ruban pour un rendu sonore fin et précis sans être fatigant pour encore plus de réalisme dans la restitution des bandes son cinéma.

Plus d’infos : Sunfire

sunfire crw-3c cinema

Lire plus :
Razer SwitchBlade : un nouveau concept de jeu sur PC Mobile

Hybride entre netbook et tablette tactile, le “Razer Switchblade”, propulsé par le processeur Intel® Atom™ marque une nouvelle évolution pour les...

Fermer