Le plein de nouveautés pour les processeurs vidéo tvONE CORIOmaster C3

tvONE met à jour régulièrement ses trois processeurs vidéos CORIOmaster C3. Ils gagnent de nouvelles cartes d’extension mais aussi des fonctionnalités logicielles destinées à faciliter leur intégration.

Une application mobile iOS & Android

Depuis quelques semaines, une application mobile permet de prendre la main simplement sur les processeurs tvONE. Elle s’appelle tout simplement CORIOmaster. Une fois connecté au réseau, tous les CORIOmaster sont visibles. Ensuite, il suffit d’en sélectionner un pour accéder à la grille d’entrées/sorties. Les CORIOmaster servant à gérer principalement des murs d’images, les presets peuvent être rappelés depuis l’app. On peut ainsi modifier à la volée l’organisation des images sur le mur. Enfin, il est même possible de transmettre des commandes directes via l’API.

Nouveauté : matriçage audio

tvONE permet désormais d’extraire les flux audio des signaux d’entrée HDMI et SDI. Ils peuvent être routés indépendamment vers la ou les sorties HDMI. Une nouvelle carte avec sortie audio permettra bientôt de séparer l’audio de la vidéo. Ceci afin d’adresser directement un amplificateur ou des enceintes actives.

Carte CPU avec communications cryptées

Pour garantir plus de sécurité sur les échanges de données sur le réseau local, une nouvelle carte CPU s’ajoute à l’offre. En outre, elle sera incluse d’office dans les processeurs nouvellement fabriqués. Enfin, pour les appareils existants, vous pouvez remplacer la carte CPU d’origine par cette version améliorée.

Autres nouveautés CORIOmaster

Carte quadruple sortie HDMI 1080p avec scaler

Cette nouvelle carte de sortie permet de multiplier les possibilités. Même avec le plus petit processeur de la gamme limité à trois emplacements.

Nouvelle API avec retour d’information

L’API permet aux processeurs CORIOmaster de communiquer avec un contrôleur tiers. Cette nouvelle version de l’API ajoute l’abonnement aux événements. Ainsi, un changement d’état est immédiatement transmis afin d’enclencher les actions correspondantes.

Interface multi-utilisateurs

Il devient désormais possible de se connecter à plusieurs simultanément aux CORIOmaster. Auparavant, la première connexion prenait la main et empêchait tout autre utilisateur d’utiliser l’interface de contrôle.

En résumé, tvONE conserve son leadership dans les processeurs de mur d’images multi-formats. Le secret ? Des mises à jour régulières plus que pertinentes. Par ailleurs, les CORIOmaster restent entièrement personnalisables grâce aux cartes enfichables.

Plus d’infos : tvONE CORIOmaster