Malgré leur stand un peu excentré de l’Expo, Polk Audio présentait beaucoup de nouveautés dans leur salon dédié. Bien que la très attendue série LSiM ne soit pas encore disponible (nous avons pu les écouter lors de notre visite chez Polk Audio à Baltimore, et les résultats sont très prometteurs), Polk Audio présentait différents ensembles en démonstration. La nouvelle série de satellites & caisson en configuration 5.1, les Blackstone. C’est une évolution des séries RM, ou plutot une révolution: le design du satellite a complètement été revu et Polk utilise un nouveau brevet nommé Time Lens qui fait correler les sons émis par le tweeter et ceux émis par le medium grace à un baffle incliné et une « lentille » acoustique. Le resultat est impressionnant pour la taille des satellites ! Encore du son de grosses enceintes, sans les grosses enceintes !

Les séries TL1 et TL2 composent respectivement des packs 5.1 avec le caisson de graves, sans fil DSWPro 550wi.

Coté enceintes encastrées, c’est une totale refonte de la gamme: des gammes actuelles RC, SCi, TCi et LCi, ne demeurent que les SCi ! Bien entendu, la gamme certifiée THX, la série RTS reste toujours au catalogue. Les dernières tendances seraient aux enceintes qui « disparaissent » visuellement. Polk a donc travaillé non seulement sur de nouvelles grilles magnétiques très discrètes (perçage de 0.6 mm), mais aussi sur l’empreinte de ses enceintes au plafond. Gardant les découpes d’une enceinte 5 pouces et demi, Polk loge une enceinte avec un woofer de 6 pouces et demi, en positionnant ce woofer oval en diagonal à l’interieur de l’enceinte. Certes la profondeur est supérieure à une enceinte de 5 pouces et demi, mais elle sonne comme une enceinte de 8 pouces ! Les tweeters à dome de soie des séries LS sont les mêmes que sur les enceintes LSi. De plus, Polk offre maintenant une garantie à vie (une vingtaine d’année selon la réglementation européenne) sur les Vanishing Series : 50RT, 70RT, 90RT, 500LS, 700LS & 900LS.

A lire également :   Inscrivez-vous dès maintenant à la Journée Portes Ouvertes EAVS 2022 !

Toujours sur sa lancée des SurroundBar, Polk dévoilait un nouveau modèle en plus de l’Instant Home Theater 3000 et de l’IHT6000, deux modèles actifs (IHT3000 décodant le son stéréo et Dolby Surround en optique ou analogique, et l’IHT6000 gérant le Dolby Digital). La nouvelle enceinte passive en deux éléments vient complèter la gamme: la SurrondBar CHT500 qui est une enceinte 7.1 avec filtre crossover SDA séparé. Epaisse de seulement 3,8 cm et large de 125cm c’est l’alliée idéale des nouveaux écrans plats qui tronent dans les salons et les chambres d’aujourd’hui. Elle est livrée avec un cable limande de 5m pour raccorder le filtre SDA à l’ampli multicanal de votre homecinéma.

Dans la série enceintes bizarres, Polk faisait fort d’une démonstration d’enceinte surround sans fil. S’appuyant sur sa technologie sans fil qui équipe aujourd’hui sa gamme de caisson de grave actifs, Polk a développé une enceinte aux courbes douces remplaçant les enceintes arrières sans tirer de cables supplémentaire. La liaison se fait sans fil, et l’on utilise les reflexions des parois latérales et arrières pour l’effet surround. La F/X Wireless Surround possède quatre woofer de 2.5 pouces et un woofer de 5.25 pouces. Elle recrée par un jeu de DSP et d’orientation de HP les canaux arrières gauche et droit, ainsi que les surround latéraux gauche et droit. Elle peut être posée sur le sol ou sur une étagère. La liaison avec l’ampli se fait en raccordant le boitier soit en niveau ligne soit en niveau HP (elle dispose de son propre amplificateur bien sur). Il suffit de la raccorder sur une prise électrique et le tour est joué.

A lire également :   Formez-vous aux nouvelles solutions de visioconférence le 10 décembre avec EAVS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.