Découvrez les vidéoprojecteurs et les solutions vidéo sur IP Christie lors de la prochaine formation EAVS

Après la formation Lightware au mois de janvier que vous pouvez revoir ici en vidéo, Christie sera au cœur de la prochaine matinée EAVS. Christie est la référence de la vidéoprojection haute luminosité avec des références prestigieuses dans le monde entier : salles de conférence, événementiel, salles de cinéma, projection mapping, muséographie… Deux intervenants de la marque vous présenterons en détails dans les locaux d’EAVS les derniers vidéoprojecteurs phares ainsi que la solution vidéo sur IP Terra au format SDVoE.

La vidéoprojection laser comme une évidence

Christie met en avant le laser en tant que source lumineuse pour une grande majorité de ses produits. Cette technologie n’a que des avantages en termes de respect de la colorimétrie, de facilité d’usage et d’absence de maintenance.

Les modèles Christie utilisant un laser RVB sont capables de reproduire la majeure partie de l’espace colorimétrique Rec.2020. Soit 75,8% des couleurs perçues par l’œil humain. En termes de définition, ils sont compatibles 8K pour une extrème précision. Ils peuvent monter à 480 Hz en qualité 2K pour des images réellement naturelles.

Une luminosité, un volume de couleurs et un contraste supérieurs permettent de proposer une expérience visuelle beaucoup plus intense pour le projection mapping. Cela en fait un véritable moyen de raconter des histoires. Les artistes ont beaucoup moins de contraintes et peuvent être plus créatifs. 

Larry Paul, directeur exécutif de l’entité Technology and Custom Solutions de Christie

Le Christie 4K25RGB qui sera présenté lors de cette formation représente justement un condensé du savoir faire de la marque : 25.000 lumens, 3DLP, 4K, laser RVB, 96% du Rec.2020. Seront également présentés les Inspire et GS 1DLP pour des projets de plus petite envergure.

Des liaisons vidéo sans perte ni compression

Christie intègre le protocole SDVoE dans ses appareils. Il se trouve soit de façon native, dans le 4K25RGB par exemple et bien d’autres modèles. Soit sous la forme d’une carte d’entrée optionnelle. Christie propose également les interfaces Terra afin de pouvoir transporter le signal vidéo de n’importe quelle source en SDVoE.

A lire également :   Le Groupe EAVS se lance dans les NFTs

Le SDVoE est la solution idéale pour les produits Christie. Afin de n’induire aucune perte ni artefact, le SDVoE transporte la vidéo sur de très grandes longueurs via une fibre ou une liaison cuivre 10 GbE sans appliquer de compression destructrice. Le vidéoprojecteur reçoit ainsi le signal d’origine, même si la source se situe à des centaines de mètres.

Terra TXO 102 SO SDVoE Transmitter for HDMI or DP CHR-166-001102-XX Christie

Programme de la demi-journée

La formation sur les gammes Christie se déroulera le vendredi 25 février dès 9h30 dans les locaux d’EAVS Groupe, à Bonneuil-sur-Marne (94380). Voici son déroulé :

  • Le petit déjeuner EAVS
  • Introduction EAVS GROUPE avec Vincent Ruelle
  • Présentation par Olivier Collet (senior business development manager Christie) des gammes VP Christie : GS, Inspire, 4K25RGB
  • Présentation par Nick Wheeler (consultant formateur Christie) de la solution AV over IP : Christie TERRA et l’alliance SDVoE
  • Démonstration 
  • Sales training : les 10 questions à poser et quoi faire des réponses, les objections le plus fréquentes…

Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 25 février, vous aurez la possibilité de suivre cette formation à distance en live sur la chaîne YouTube EAVS Groupe

>> Attention, les places sont limitées, réservez dès maintenant ! <<

A lire également :   Avec Gefen, distribuez, sélectionnez, matricez et transportez tous les formats AV jusqu'à la 4K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.