En une petite dizaine de jours, Microsoft vient de vendre prés d’un million d’unités de son nouveau bijou, le Kinect. Ce contrôleur magique vous permet de jouer sans manette,  pour reprendre le slogan de Microsoft « La manette, c’est vous !! ». On nage dans le monde virtuelle, l’expérience est assez impressionnante, on se rapproche de minority report ! Pour avoir testé l’outil, çà laggue peu et on prend plaisir à bouger.

La technologie mise en place répond bien, les jeux sont plutôt casuals et l’avenir s’annonce prometteur avec notamment l’arrivé de la commande vocale dans nos contrées en 2011, bref Microsoft vient de frapper un grand coup !

La révolution est en marche, Il faut dire que Microsoft pour vendre son contrôleur révolutionnaire à mis les moyens, prés de 500 millions de dollars dans le budget Marketing (Spots TV, partenariat avec Burger King, Pepsi, Kellogg’s, etc..).

En concurrence directe avec la Playstation Move de Sony, cette fin d’année s’annonce palpitante pour nos deux constructeurs. On devrait voir s’enchaîner non-stop les pubs à la télé, çà promet !!

Pour découvrir la bête, voici quelques pubs du Kinect :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.