Selon les données de FutureSource Consulting, les livraisons de TV 4K devraient augmenter de 147% en 2015 malgré une chute globale de 2% sur les ventes globales de TV.

En 2014, près de 235 millions de TV se sont écoulés sur le marché mondial pour une valorisation de 94 milliards de dollars. Certaines régions du monde connaissent une croissance importante comme l’Amérique Latine grâce à l’effet coupe du Monde de Football. De son côté, l’Europe connait une petite croissance de 3%.

Monde

Le rapport prévoit une baisse de 3% sur l’année 2015, une valorisation de 91 milliards de dollars. Cette prévision négative s’appuie sur un marché déprimé dans certaines régions du monde comme la Chine et la Russie, quand au marché Européen, il reste lui aussi indécis dans certains pays.

Toutefois, Futuresource reste positif, le déclin ne va pas durer grâce aux écrans grandes tailles et au TV 4K. A l’instar des écrans incurvés qui connaissent une croissance mitigée, les téléviseurs 4K devraient connaître en 2015, une croissance plus rapide que prévue.

Logo 4k Ultra HD

Dans les années à venir, la demande de remplacement de TV boostera fortement les ventes de téléviseurs 4K. On évoluera alors vers des écrans grandes tailles et Ultra HD.

Découvrez nos téléviseurs ULTRA HD sur le site eavs-groupe.fr