Yamaha Adecia RM-TT et CTL-BN1 : microphone de table avec contrôle total

Le microphone Yamaha RM-TT fait partie de la gamme Yamaha Adecia. Elle comprend les éléments de captation et de diffusion sonore dans les salles de réunion. À côté des enceintes et autres interfaces Adecia, le RM-TT est un micro de table facile à chaîner et à contrôler.

6 modes de captation pour le micro Yamaha RM-TT

Le RM-TT est un microphone doté de multiples capsules afin d’assurer la couverture la plus large. Mais cette couverture n’est pas seulement omnidirectionnelle. Il existe en effet six modes de fonctionnement afin de s’adapter aux différentes situations :

  • omnidirectionnel
  • torique
  • cardioïde
  • super-cardioïde
  • hyper-cardioïde
  • bidirectionnel

De cette façon, le RM-TT effectue un suivi automatique. Plusieurs RM-TT peuvent fonctionner ainsi de concert pour les très grandes salles de réunion. En outre, il supprime l’écho, le bruit de fond et la réverbération. L’audio est transmis en Dante via un unique câble réseau assurant également l’alimentation en PoE.

Un bouton de contrôle multifonction

Le RM-TT se pilote via l’interface Yamaha Adecia et en insertion dans un système de contrôle global. En option, Yamaha propose le nouveau bouton de contrôle CTL-BN1. Lui aussi est relié via un câble réseau et alimenté en PoE. Il se pose sur la table de la salle de réunion et peut également être fixé au mur avec un support fourni.

A lire également :   Découvrez la caméra 4K PTZ Canon CR-N100 avec son zoom optique 20x

La fonction de mise en sourdine du ou des micros est associée à une couronne lumineuse qui va passer du vert au rouge. Mais en laissant son doigt appuyé sur le bouton, on peut accéder à quatre fonctions supplémentaires à programmer dans l’application Adecia : allumer/éteindre des micros en particulier, allumer/éteindre les enceintes, lancer des présélections spécifiques, etc.

Prenez la main sur vos micros avec Yamaha Adecia

En bref, la gamme Adecia de Yamaha comprend différents types de micro, y compris le modèle sous forme de dalle de plafond RM-CG et ce micro de table RM-TT. Intelligents grâce à leur faisceau adaptable, ils peuvent être pilotés le plus simplement du monde via un bouton déporté à placer aux endroits stratégiques de la salle de réunion, pour se débarrasser des interfaces complexes.

Plus d’infos : Yamaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.