Avec les NovoDisplay, Vivitek intègre ses meilleures technologies dans des moniteurs prêts à l’emploi. Celles qui se trouvent habituellement dans des boîtiers externes destinés d’une part à l’affichage dynamique, NovoDS, d’autre part au travail collaboratif, NovoConnect, sont en effet incluses dans les écrans NovoDisplay.
Moniteur de 43 à 75″
La gamme NovoDisplay comprend quatre diagonales d’écran pour couvrir tous les besoins. Vous choisirez par exemple le 43″ ou le 75″ selon sa destination. Ce sont tous des modèles à dalle IPS 4K avec un large angle de vision à 178°. Ils présentent un contraste de 450 cd/m2 parfait pour un usage dans une salle de réunion comme dans un lieu recevant du public.
Pour une universalité d’emploi, le modèle 75″ DK750 dispose de huit entrées vidéo couvrant tous les formats : HDMI, DVI, DisplayPort, VGA, composite… Cette connectivité est complétée par des ports USB, un lecteur de cartes SD, l’Ethernet et le WiFi. Des haut-parleurs de 15 Watts seront suffisants dans bien des situations. Ils sont complétés par une sortie audio.
NovoDS & NovoConnect intégrés
Ces deux technologies phares de Vivitek sont disponibles sous forme de boîtiers sans fil à relier en HDMI à un moniteur quel qu’il soit. Le NovoDS est un lecteur pour l’affichage dynamique. Vous pouvez en lire le test complet ici. Quant au NovoConnect, il sert connecter jusqu’à 64 participants au même moniteur. L’animateur de la réunion sélectionne quels participants s’affichent sur le moniteur, à raison de 1 ou 4 simultanément.
Avec les NovoDisplay, plus besoin des boîtiers externes. Les deux fonctionnalités directement accessibles dans les menus de ces moniteurs Vivitek tournent sous un Android customisé. C’est donc une économie financière et de moyens. L’installation n’en sera que plus simple et plus rapide. Rappelons que ces fonctions permettent également l’accès à distance au moniteur pour sa maintenance.
Les moniteurs Vivitek NovoDisplay pour quels usages ?
En résumé, un même produit s’adresse à deux cibles totalement différentes. D’un côté, le NovoDisplay pourra être installé dans des commerces, sur des salons, dans des halls d’accueil pour l’affichage dynamique sur mesure. De l’autre, il servira de moniteur principal dans des salles de réunion ou de formation, pour connecter sans fil les appareils des participants afin d’améliorer le travail collaboratif. A vous de choisir !
Plus d’infos : Vivitek