Les solutions Gefen sur IP pour la vidéo, l'audio et le contrôle sont entièrement matriçables via le réseau

Gefen a mis à jour ses extenders audio/vidéo sur IP il y a un peu plus de deux ans. La gamme actuelle couvre tous les formats jusqu’à la résolution 4K/UHD : HDMI, DisplayPort, VGA et DVI. Ces appareils hyper complets offrent une solution de matriçage complète sur le réseau, avec possibilité de séparer toutes les sortes de signaux pour les router comme on le souhaite. Les nombreux avantages et possibilités rendent la solution Gefen sur IP incontournable.

Des extenders vidéo dans tous les formats

Les extenders Gefen sur IP couvrent tous les formats vidéo courants. Si vous avez besoin de SDI, Gefen a également des convertisseurs à cet effet. Ces différents boîtiers sont disponibles à chaque fois en version transmetteur (TX) ou en récepteur (RX).

Le schéma ci-dessous résume le fonctionnement d’un système Gefen sur IP. Vous avez à gauche différents modèles d’émetteurs, à droite des récepteurs. Entre les deux, un switch réseau 1 Gbps permet à tous de communiquer ensemble.

Le boîtier Gefen Matrix Controller EXT-CU-LAN sert à créer les routes entre les sources et les afficheurs. C’est un contrôleur physique prenant place sur un pupitre ou dans un rack. Mais il est également possible de le piloter depuis un ordinateur.

Matriçage à la carte

L’application du contrôleur EXT-CU-LAN donne accès à toutes les fonctions des produits. Il est possible de les retrouver sur le réseau, de vérifier leur statut, leur adresse IP, etc. Les boîtiers IP Gefen savent également transmettre l’infrarouge, le RS232, l’USB et le son. Ces différents flux peuvent être séparés et matricés de façon indépendante.

A lire également :   Un extendeur HDBaseT en plaque murale chez Gefen

L’application sert à créer les routes de façon visuelle à travers une grille. Il suffit de cliquer dans les cases pour lier une source avec un ou plusieurs afficheurs. Depuis ce même outil, la création de murs d’images mettant en œuvre plusieurs récepteurs est très facile.

Enfin, chaque récepteur étant équipé d’un scaler, n’importe quel format peut lui être transmis. On peut tout à fait envisager qu’une source HDMI 4K soit transmise à un récepteur VGA. La mise à l’échelle est automatique selon les capacités du récepteur.

La gamme Gefen sur IP est polyvalente pour répondre à tous les projets

En résumé, avec une gamme complète d’émetteurs et de récepteurs AV sur IP, Gefen couvre tous les formats vidéo. Mais ce n’est pas tout, car les flux de contrôle, l’USB et l’audio sont également transmis. Le contrôleur de réseau Gefen a pour but de sélectionner quel flux doit aller de quel point A vers quel point(s) B en cochant simplement des cases dans une application. Cette solution répond virtuellement à tous les besoins d’audio/video et de contrôle sur IP dans tous les environnements.

A lire également :   MuxLab 500812 : un nouveau contrôleur AV sur IP pour gérer les extendeurs 4K

Plus d’infos : Gefen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.