Le reflet du soleil sur votre ordinateur portable vous empêche de travailler en extérieur ?  la lumière du salon vous gène lorsque vous regardez votre film préféré ?

Nippon Electronic Glass aurait trouvé la solution pour résoudre cet inconvénient dans un futur proche avec son « verre invisible » : un nouveau prototype de substrat de verre qui est tout simplement un écran anti-reflet qui atténue considérablement les différents reflets de lumière sur sa surface pour offrir une bien meilleure visibilité !

On voit sur la photo « à gauche : sans / à droite : avec » que le substrat (à droite) apporte une nette différence par rapport à la plaque de verre standard située à gauche : il ne réfléchit presque pas la lumière grâce à deux films antireflets installés à l’avant et à l’arrière de la plaque. A titre de comparaison, une plaque de verre normale laisse en moyenne passer 92% de la lumière, et en reflète 8%. L’alternative de la firme japonaise n’en reflète de son côté que 0,5%.

Présenté à l’occasion du salon FPD International de Yokohama, ce verre n’en est encore qu’au stade de prototype, et NEG n’a pas donné beaucoup de détail sur la technologie concrètement utilisée. Reste qu’il pourrait, à terme, être proposé dans les moniteurs, tablettes et autres ordinateurs portables qui souffrent souvent de problèmes de reflets.
Verre anti-reflet
Retrouvez tous nos écrans et moniteurs sur eavs-groupe.fr

 

A lire également :   Un interface HDMI 2.0 sur fibre en SDVoE chez Theatrixx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.