Nous vous proposons une nouvelle série formative sur notre blog : » le terme technique de la semaine« .

En effet, nous employons dans nos métiers de nombreux termes précis qui ont une définition bien particulière dans nos domaines.

Les professionnels installateurs, intégrateurs, électriciens, architectes… utilisent un langage spécifique à leur métier et les clients et utilisateurs finaux sont souvent perdus dans un flot de termes et expressions techniques auxquels ils ne peuvent associer une vision concrète, notamment quand ils font appel à un pro pour un projet résidentiel, ce qui est de plus en plus courant avec l’essor de la Domotique en France. C’est donc surtout à eux que nous proposons ces quelques éclaircissements.

Ces termes que nous allons définir très simplement, vous aideront donc à donner un sens aux mots que vous pourriez entendre de la bouche d’un professionnel électricien ou installateur, avant de commencer par exemple votre projet d’amélioration technique de votre maison.

new_homebox_3a

L’automatisation d’une maison est comme tout projet de rénovation. Vous vous immergerez probablement si profondément dans le processus, que vous commencerez à penser que vous pourriez certainement faire le travail vous-même… peut-être. Si vous êtes de ceux qui aiment s’impliquer de près dans ce qui se passe dans leur maison, que ce soit l’ajout d’un système multimédia de base ou l’installation d’un système de contrôle d’éclairage sans fil, il est utile de parler la même langue que lui. Nous entendons par cela le langage de votre professionnel installateur (CE Pro : Custom Electronic Professionnal). Il ou elle prononcera surement des termes lors de vos discussions qui vous feront vous creuser les méninges. Il est toujours bon de parler le  «tech». Voici un cours intensif sur ces termes à comprendre afin d’être sur la même longueur d’ondes avant d’engager votre installateur pro.

A lire également :   Christie UHD654-X-HR : le meilleur écran LCD pour des murs d'images grand format

URC

Macro

Une macro est extrêmement pratique. Elle vous permet en touchant un seul bouton, de lancer plusieurs commandes à de multiples appareils différents au lieu de presser plusieurs boutons successivement pour accomplir la même tâche. Les macros peuvent régler simultanément la lumière, la musique et les thermostats dans la salle à manger pour un repas de fête, ou organiser l’environnement pour un film dans le Home Cinema … et tout ce qui devrait normalement faire l’objet d’un réglage de plusieurs appareils au travers de divers contrôles.

URC par exemple propose de nombreuses solutions pour automatiser votre maison, notamment avec la programmation de macros qui vous permettront en un seul toucher d’allumer et de régler plusieurs appareils selon le scénario que vous aurez préétabli.

Découvrez le contrôle total avec URC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.