Le DIA est un cadre photo numérique révolutionnaire que vous pouvez relier à votre iPhone et aux réseaux sociaux. Ce joli accessoire contemporain est vendu 499,99€ par le fabricant français Parrot.

DIA cadre photo numérique

Le fabricant français Parrot se diversifie en ajoutant aujourd’hui un nouveau produit à son catalogue. Baptisé DIA, il s’agit d’un cadre photo numérique révolutionnaire issu d’une collaboration entre le fabricant français et Jean-Louis Frechin, fondateur de l’agence NoDesign. Concrètement, ce cadre offre la possibilité d’afficher vos photos numériques comme des diapositives. Au-delà de son design contemporain réalisé par le designer suscité, ce cadre se distingue également de par l’intégration d’un système offrant un effet de transparence, lors de la visualisation de vos photos. En fait, le cadre a été conçu de manière à ce que son écran LCD soit séparé de la couche de rétro-éclairage, ce qui a pour effet de créer un vide derrière la photo et donc le fameux effet de transparence.

Du côté de ses spécifications, le DIA fonctionne à partir d’un OS basé sur Android. Son écran de 10,4 pouces, de type mat, affiche une résolution de 800 x 600 pixels. D’un point de vue connectivité, le DIA est doté de deux ports USB, un lecteur de cartes SD/SDHC, du Bluetooth et du Wi-Fi.

A lire également :   AVer fait passer ses caméras pour l'événementiel au NDI®|HX

Quatre possibilités pour afficher les photos

Pour afficher vos photos, quatre possibilités s’offrent à vous. Premièrement, le DIA permet de se connecter à différents réseaux sociaux tels que Flickr ou encore Picassa. Deuxièmement, vous pouvez également utiliser votre iPhone, grâce à l’application gratuite Mover. Cette dernière va vous permettre de transférer vos photos vers le cadre, en utilisant le Wi-Fi. Troisièmement, grâce à l’intégration de ports USB et d’un lecteur de cartes SD/SDHC, vous avez la possibilité d’afficher vos photos provenant d’un disque dur externe ou d’une carte mémoire. Enfin, le DIA possède également sa propre adresse e-mail vers laquelle il est possible d’envoyer toutes les photos que l’on souhaite faire défiler. L’accessoire est ainsi doté d’une capacité de stockage interne de 200Mb.

Un véritable petit ordinateur

À noter que le DIA se comporte comme un véritable petit ordinateur. Au-delà d’afficher des photos, il permet également à son utilisateur de pouvoir interagir avec le Web via plusieurs applications météo et sa fonctionnalité de partage de photos numériques. En outre, il intègre également un navigateur web et va donc permettre à son utilisateur de surfer sur Internet, en un connectant un clavier et une souris aux deux ports USB.

A lire également :   Soltec LTN : des pupitres multifonctions avec moniteur tactile motorisé aux finitions haut de gamme

Interactions avec Google Maps

Cerise sur le gâteau, le DIA est équipé également de l’application Holidays 2.0 qui va vous permettre de préparer votre prochain voyage, avec itinéraires et visites personnalisées à la clé, grâce à l’intégration de Google Maps.

Coté prix, le DIA n’est pas vendu bon marché. Comptez 499,99€ pour le commander.

Vidéo de démonstration :

Source : belgium-iphone.lesoir.be

Retrouvez nos solutions Video & Display sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.