tvONE présente son nouveau contrôleur de murs vidéo CORIOmaster2

La gamme CORIOmaster de tvONE comprend trois processeurs de murs vidéo destinés à alimenter une quantité d’écrans plus ou moins importante. Nous vous avons déjà détaillé leurs incroyables possibilités à travers différents articles. Cette année, tvONE va encore plus loin avec la nouvelle génération CORIOmaster2 prête pour la 8K.

Un processeur vidéo encore plus puissant

Comment aller plus loin que la première génération CORIOmaster née en 2011 et déjà compatible 4Kx2K ? En décuplant la plateforme hardware et sa puissance logicielle. Le CORIOmaster2 a une bande passante de 752 Gb. Cela lui permet de gérer 56 sorties vidéos en full HD (28 sorties en 4K), utilisées de façon simple ou organisées en trois murs d’images séparés.

Le CORIOmaster2 s’occupe de tous les paramètres nécessaires à la restitution de contenus adaptés aux murs d’images comme la prise en compte de l’épaisseur des cadres (bezel compensation) lorsque ce sont des moniteurs, ou le edge blending quand ce sont des vidéoprojecteurs. Toutes les combinaisons de tailles et de résolution sont possibles, indépendamment vers chaque zone.

Jusqu’à 64 fenêtres par mur d’images

Quel que soit le nombre de sorties utilisées il est possible d’intégrer jusqu’à 64 fenêtres par mur d’images. C’est-à-dire des zones de contenus, constituées d’images fixes ou de flux vidéo, répétés ou non. Le CORIOmaster2 gère le positionnement précis des vidéos dans les murs d’images, les transitions comme les rotations au degré près. Une future mise à jour permettra de créer des résolutions de sortie sur mesure et de passer à la 8K.

A lire également :   Elan SC-100 : un nouveau mini contrôleur AV et domotique

Le CORIOmaster2 est toujours basé sur le concept du rack modulaire à cartes interchangeables. Tous les formats habituels sont supportés : HDMI, HDBaseT, 3G-SDI, DVI et vidéo sur IP H.265. Les cartes de sortie présentent un nouveau format. Elles sont deux fois plus larges que celles du CORIOmaster 1ère génération, ce qui permet de placer le double de connecteurs.

Le processeur vidéo par excellence pour le broadcast et le corporate

En résumé, avec CORIOmaster2, tvONE perpétue son savoir-faire dans le domaine des contrôleurs vidéo. La puissance est au rendez-vous pour gérer aujourd’hui de multiples flux 4K, et demain de la 8K. Contrairement à ses concurrents, le CORIOmaster2 sait toujours gérer plusieurs murs d’images depuis un même appareil, ce qui signifie économie d’échelle et facilité de mise en œuvre. Le CORIOmaster2 est adapté aux halls d’accueil des grands groupes, aux murs d’images sur les plateaux TV ou encore à l’événementiel.

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.