En 2013, Sharp entrera en lice, aux côtés de Sony, LG ou encore Samsung, dans la course des téléviseurs Ultra HD 4K avec le récent lancement d’un nouveau produit phare – le Purios ICC LC-60HP10. Les caractéristiques principales du nouveau 60 pouces 4K (Ultra HD) sont une résolution de 3840 x 2160 pixels, ainsi qu’un processeur d’image ICC (integrated cognitive creation) de Sharp.
En plus d’être un écran TV 4K avec un tuner spécifique à la région, le nouveau fleuron ICC Purios LC-60HP10 intègre des spécificités comme le THX4K et la conformité DLNA, des ports USB 3.0 pour la connexion des disques durs pour l’enregistrement et la lecture de contenu, et le réseau câblé.
Bien que limité à 60 pouces, contrairement aux principales TV Ultra HD annoncées ces derniers temps (84 pouces par exemple chez Sony et LG), Sharp se vante de produire le premier téléviseur 4K avec une certification THX. Son système de haut-parleur a une puissance de 35 watts, et il dispose également d’une prise casque, tandis que les tuners multiples permettent l’affichage et l’enregistrement simultané de deux programmes lorsqu’il est utilisé avec un disque dur externe USB.
L’ICC Purios permettrait aussi un upscaling de haute performance pour profiter réellement du bénéfice de la résolution Ultra HD dès maintenant sur les sources actuelles à savoir télévision ou Blu-ray, de quoi combler le manque total de source en UltraHD/4K à l’heure actuelle.
La date de sortie mondiale est encore inconnue mais le ICC Purios LC-60HP10 sera disponible au Japon en Février 2013, encore faudra-t-il débourser l’équivalent de 2,62 millions de yens soit US $31.400 ou 24 000 € !