Sharp 8M-B120C : le premier moniteur 8K HDR de 120" de diagonale

Saviez-vous que Sharp était le premier fabricant à avoir commercialisé un téléviseur 8K ? Sharp travaille de prêt sur le sujet avec la télévision japonaise et fabrique également les caméras pros et bientôt grand public pour capter des images en 8K. Autant dire que la marque est experte sur le sujet. C’est pour cette raison qu’elle est aussi la première à proposer un moniteur 8K très grand format pour les applications professionnelles avec le 8M-B120C et ses 120″ de diagonale.

4 fois la résolution de la 4K dans un écran de 2m70 de large

Le moniteur 8K de Sharp délivre donc une image en 7680×4320 pixels pour une précision inégalée. La 8K justifie son intérêt sur les écrans de grande taille où la grille reste invisible. En effet, le pixel pitch est ici de 0.346 × 0.346 mm.

La luminosité est d’un excellent niveau avec 600 cd/m2 et même des pics à 1500 cd/m2 en HDR10 pour des images plus vraies que nature. Le color gamut visé est le BT.2020 dont le 8M-B120C s’approche en termes de pourcentage de couverture. Le ratio de contraste est annoncé à un excellent 3500:1.

HDMI 2.1 compatible 8K/60 et 4K/120

La connectique comprend pas moins de six entrées HDMI, dont deux compatibles 8K, une VGA, une liaison audio optique, une prise USB, une prise casque et une prise réseau. Côté audio justement, la taille importante du châssis a permis de placer six haut-parleurs avec chacun leur amplificateur pour une puissance totale de 70 Watts.

A lire également :   Quels sont les avantages d'un moniteur informatique de grande taille ?

Pour l’installation, on peut se contenter des pieds spécifiques destinés à supporter les 187 kg de l’appareil posé au sol. La fixation murale devra être bien réfléchie pour cet écran hors norme. C’est possible, grâce à l’entraxe VESA en 800×800.

Le Sharp 8M-B120C est un écran hors norme qui saura attirer l’attention

En bref, le Sharp 8M-B120C captera l’attention par la taille de son image et il retiendra les spectateurs grâce à sa très haute résolution 8K. Parfaitement autonome, il dispose d’un système sonore jamais vu sur un moniteur. Il se destine aussi bien aux environnements de bureau, pour les architectes ou les bureaux d’études par exemple, qu’à l’affichage dynamique haut de gamme avec un fonctionnement 16h/24.

Plus d’infos : Sharp

A lire également :   Vaddio IntelliSHOT : caméra & micros pour la visio avec auto-tracking et ePTZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.