Samsung veut faire partie des acteurs qui comptent dans le domaine de la musique et de l’audio plus largement. Ils ont d’ailleurs ouvert le Samsung Audio Lab à Los Angeles afin d’aider à la création d’un meilleur son pour leur télévision notamment avec l’aide de nombreux ingénieurs audio experts dans leur domaine.
La qualité sonore et l’emplacement d’écoute sont des mots clés dans la conception d’appareils. C’est entre autres ce qui a motivé Samsung a créer de nouvelles enceintes ovoïdes qu’ils viennent tout juste de présenter au CES 2015 : les WAM 6500(nomade à gauche) et WAM 7500 (sédentaire à droite).
Avec ces appareils, peu importe votre position dans la pièce, l’expérience sonore doit toujours être d’excellente selon Samsung. Contrairement aux enceintes classiques diffusant le son dans une seule direction, les WAM 6500 et WAM 7500 remplissent l’espace entièrement. Elles utilisent une technologie nommée « Ring Radiator » qui permet au son de se disperser à 360 degrés tout en équilibrant les graves et les aigus.
Les deux modèles se connectent de façon transparente aux téléviseurs et appareils mobiles Samsung. Une batterie sera également intégrée pour en profiter chez soi ou à l’extérieur.
Samsung annonce aussi continuer le développement des enceintes en forme de barre incurvées pour téléviseurs. C’est l’un secteur où Samsung est peu présent comparativement à ses concurrents. Ils élargissent alors encore leur porte-folio de produits.