Interface sur Ipad

Interface sur Ipad

Apple livre ses iPad depuis le 3 avril 2010 aux USA, mais les fabricants de système d’automation avaient profité de la mise à disposition du Kit de développement lors de la Keynote du 27 janvier pour mettre au format tablette leurs applications. Ainsi CommandFusion, on l’avait vu précédemment, proposait une version iPad de leur interface de gestion, mais avec la livraison effective des tablettes, les journalistes ont pu toucher pour de vrai les interfaces du constructeur. Grâce à la rapidité de l’iPad et de sa résolution graphique améliorée par rapport à l’iPhone ou l’iPod Touch, la tablette remplace aisément les produits dédiés comme ceux de Crestron et AMX.

ipad

Crestron l’a bien compris, et donc n’a pas seulement adapté son application Crestron Mobile Pro™, mais a développé une application à part, nommée Crestron Mobile Pro™ G. Le petit G faisant la différence avec l’application iPod/iPhone: avec son écran plus large, le nombre d’informations disponible est supérieur, et les effets graphiques sont plus soignés. Le haut et le bas de l’écran servent à afficher des widgets et scroller entre les différents services & applications. On retrouve au milieu la partie contrôle et la sélection de média par exemple, se fait en Cover Flow.

A lire également :   La solution de vidéosurveillance logicielle Elan EL-SW-NVR élue meilleur produit de sécurité 2022

500x_crestappipad

La position d’AMX pour l’instant est de ne pas développer une app pour iPad, mais d’utiliser une app VNC se connectant au processeur AMX… Point de vue assez étrange, mais qui doit avoir ses motivations. C’est laisser la place à des société tierces comme iRidium Mobile, une société russe qui a développé des applications pour tablettes et appareils mobiles ou non, inter-opérants avec les automates AMX, mais aussi des installations KNX/EIB et ModBus.

wn000559

Le dernier arrivé dans la bataille, est Stardraw Control. Avec son design simple et presque basique, l’interface Stardraw Control n’utilise que du HTML et de l’Ajax, et est donc tout à fait compatible avec les iPad, comme toute tablette équipée d’un navigateur. On est loin du design soigné de CommandFusion ou Crestron, mais l’application web se passe de la commercialisation via l’AppStore !

Une petite démonstration ici.

Control4 a décliné une version iPad de son application pour iPhone « Control4 My Home for iPad » (http://www.control4.com/ipad). Exploitant la haute résolution de l’iPad, l’application vous permet de naviguer facilement dans votre gestion de lumière, de média, sécurité, etc. Regarder la TV ou règler la température de votre spa est aussi simple que d’allumer la lumière. Grâce aux effets CoverFlow, la navigation dans votre bibliothèque de média est très aisée.

A lire également :   Elan 8.7 OS : une mise à jour majeure pour encore plus de fonctionnalités domotique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.