Passez aux switch réseau PoE+ avec Luxul

Les switch réseaux font partie intégrante du monde de l’audiovisuel depuis longtemps maintenant. Ils sont nécessaires pour faire communiquer ensemble les équipements, mais aussi pour qu’ils accèdent à Internet en ce qui concerne les mises à jour ou le contrôle à distance. Mais il y a une fonctionnalité qui devient incontournable : le PoE. Luxul propose une gamme complète de switch PoE et même PoE+.

L’avantage du PoE pour l’AV

Les prises réseau servaient à l’origine uniquement à faire passer le réseau. Et puis par la suite, on s’est dit qu’il serait pratique de transmettre autre chose en parallèle comme l’alimentation. Bien que les fils soient minuscules, ils sont suffisants pour transmettre du courant sous un faible voltage. En l’occurence, le PoE fonctionne en 5V.

De nombreux équipements profitent aujourd’hui de l’alimentation en PoE par la prise réseau. Ainsi, un câble unique alimente l’appareil et le rend connecté au réseau. Comme le montre l’illustration en ouverture, le PoE est utilisé pour les caméras, les automates, les claviers tactiles ou à boutons, l’éclairage, les écrans, les accessoires réseau, etc.

Lire aussi notre dossier : PoE, PoE+ et PoE++ : fonctionnement et produits compatibles

Des switch Luxul pour connecter et alimenter tous les équipements AV

La gamme de switch PoE+ de Luxl comprend différents modèles, dans différents tailles. Ils sont adaptés à un montage caché sous une table pour les plus petits, ou bien en rack pour ceux au format classique. Grâce au PoE+ (25W), la puissance disponible est plus importante pour chaque port qu’en PoE classique (12W). Voici les différentes propositions Luxul.

  • Série SW-100 – trois modèles en 4, 5 ou 8 ports RJ45 PoE+, un port supplémenaire non PoE est dédié à l’uplink, c’est-à-dire à la connexion avec le switch supérieur ou le routeur. Par exemple, le modèle 4 ports met à disposition 58W de puissance combinée pour l’ensemble des ports.
  • Série SW-505 – cette série comprend cinq modèles en 8, 16 ou 24 ports, pour des installations de taille moyenne, pour 130 à 370W de puissance disponible tous ports combinés. Chaque switch dispose de deux ports d’uplink Gigabit en RJ45 et en SFP. Trois d’entre eux sont proposés avec les ports à l’arrière pour une installation plus discrète, essentiellement à destination du résidentiel.
  • Série SW-515/615 – les trois modèles qui compose cette série s’adressent aux très grosses installations avec 24 ou 48 ports disponibles, pour 370 ou 740W de puissance. Les deux modèles 615 profitent de quatre ports d’uplink SFP+ pour des liaisons 10 GbE avec les autres switchs et le routeur.

Luxul : une gamme complète de switch PoE+ de 5 à 48 ports

En bref, le switch PoE s’impose dans le monde de l’audiovisuel. Il alimente de plus en plus d’équipements tels que les extenders, qu’ils soient HDBaseT ou AVoIP. Mais on trouve également d’autres types d’interfaces et même des micros et des enceintes. Il existe aussi des adaptateurs PoE pour alimenter des équipements non PoE d’origine pour les débarrasser de leurs transfos 9V ou 12V. Le PoE/PoE+ est incontournable !

A lire également :   Edbak STD04 : un pied de sol pour les petits moniteurs tactiles

Plus d’infos : Luxul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.